Menu principal

Menu principal

Bedoui appelle les nouveaux députés à travailler avec "responsabilité" pour répondre aux préoccupations du peuple

Publié le : vendredi, 05 mai 2017 17:05   Lu : 46 fois
Bedoui appelle les nouveaux députés à travailler avec "responsabilité" pour répondre aux préoccupations du peuple
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités  locales, Nouredine Bedoui, a appelé vendredi à Alger les nouveaux députés  de l'Assemblée populaire nationale (APN) à travailler avec "responsabilité"  pour répondre aux préoccupations des citoyens, en appliquant les programmes  présentés lors de la campagne électorale.

"Nous appelons les nouveaux députés qui auront à siéger à l'APN à  travailler avec responsabilité pour répondre aux préoccupations de la  population, en appliquant les programmes présentés lors de la campagne  électorale", a indiqué M. Bedoui, lors d'une conférence de presse annonçant  les résultats préliminaires des élections législatives.
Il affirmé que la "participation positive" du peuple algérien à ces  élections était un "message fort" à ceux qui ont "toujours cultivé le  doute".
M.Bedoui a souligné que le peuple était "conscient" de son poids sur la  scène nationale pour la libération de l'esprit et de l'initiative  politiques, relevant que le citoyen a de "hautes ambitions" qu'il veut  réaliser.
Il a assuré, dans ce cadre, que le gouvernement allait oeuvrer pour donner  une "place de choix" au peuple et à l'élu, notamment à la faveur du projet  de lois sur la commune et de wilaya, exprimant son "optimisme" sur une  "grande participation" lors des prochaines échéances électorales.
A une question de savoir si des citoyens ont été empêchés de voter dans la  wilaya de Tamanrasset, M. Bedoui a répondu que la participation dans cette  circonscription était "forte" et s'était faite avec "souplesse", ajoutant  que ceux qui ont appelé au boycott notamment les jeunes (sur les réseaux sociaux), n'ont pas été inquiétés car "la force de l'Algérie réside dans la  force de ses libertés accordées par la Constitution", a-t-il soutenu.
S'agissant du retard accusé dans la présentation du taux de participation,  il a expliqué qu'il était du au retard enregistré dans certaines wilayas,  ajoutant que les résultats présentés étaient provisoires, car ils peuvent  être contestés et les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil  constitutionnel.
Le taux national de participation aux élections législatives s'est établi  à 38,25%, en baisse par rapport à 2012 qui était de 44,38%. Ce taux ne prend pas en compte la participation de la communauté nationale  établie à l'étranger qui compte près d'un million d'électeurs, selon les  résultats préliminaires annoncés par M. Bedoui.

Dernière modification le : vendredi, 05 mai 2017 17:11
Bedoui appelle les nouveaux députés à travailler avec "responsabilité" pour répondre aux préoccupations du peuple
  Publié le : vendredi, 05 mai 2017 17:05     Catégorie : Algérie     Lu : 46 foi (s)   Partagez