Législatives: la participation du citoyen, nécessaire pour consacrer l'unité et la cohésion (Bedoui)

Publié le : jeudi, 04 mai 2017 15:49   Lu : 254 fois
Législatives: la participation du citoyen, nécessaire pour consacrer  l'unité et la cohésion (Bedoui)
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités  locales, Noureddine Bedoui a affirmé jeudi à Alger que la participation du  citoyen aux législatives était nécessaire pour consacrer l'unité et la  cohésion à la lumière des conjonctures particulières que vit l'Algérie. 

"La participation du citoyen aux élections d'aujourd'hui est nécessaire à  la consécration de l'unité et de la cohésion à la lumière des conjonctures  que vit l'Algérie", a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse  après avoir accompli son devoir électoral à l’école primaire Ahmed Aroua  (Bouchaoui). 
Ces élections sont différentes des précédentes, a indiqué M. Bedoui car  elles "consacrent" de nouvelles valeurs constitutionnelles et interviennent  dans "des conjonctures particulières pour l'Algérie de par les tentatives  visant sa sécurité et sa stabilité". 
Le ministre a appelé, dans ce sens, les médias à jouer "un rôle pivot"  dans la sensibilisation des citoyens à l'importance de la participation aux  élections. 
Commentant le taux de participation de 4.13% à 10H00, le ministre a  indiqué que ce taux est "en sensible amélioration" par rapport aux  législatives de 2012, estimant que "la participation sera plus élevée dans  l'après-midi, notamment pour les femmes". 
A une question sur d'éventuels saisines ou dépassements, le ministre de  l'Intérieur a souligné que ces missions relèvent des prérogatives de la  Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE).

Législatives: la participation du citoyen, nécessaire pour consacrer l'unité et la cohésion (Bedoui)
  Publié le : jeudi, 04 mai 2017 15:49     Catégorie : Algérie     Lu : 254 foi (s)   Partagez