Menu principal

Menu principal

Les élections se déroulent "sereinement et normalement" à travers tout le territoire national (Derbal)

Publié le : jeudi, 04 mai 2017 14:39   Lu : 191 fois
Les élections se déroulent "sereinement et normalement"  à travers tout le territoire national (Derbal)
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le président de la Haute instance indépendante de  surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal a affirmé jeudi à  Alger que les élections législatives se déroulaient "sereinement et  normalement" à travers tout le territoire national.

Le nombre de saisines parvenus à la HIISE "ne dépasse pas les quinze (15)  et concernent toutes la concurrence, notamment  l'inexistence de certaines listes électorales ou les noms d'électeurs", a indiqué M. Derbal après avoir accompli son devoir électoral à l`école  primaire Ahmed Aroua (Cheraga-ouest).
Le président de la HIISE a indiqué que l'absence d'observateurs au niveau  de certains bureaux de vote est due à des "questions d'ordre  organisationnel", affirmant que ces cas ont été traités "de suite".
Les membres de la HIISE, assistés des officiers publics, "supervisent  l'opération électorale", a-t-il souligné.  M. Derbal a soutenu que la HIISE "veille sur les élections pour rassurer  les Algériens quant aux candidats qu'ils choisiront".
Il a ajouté que le peuple Algérien "est motivé pour l'opération  électorale", qualifiant ce rendez-vous d'"important en ce sens qu'il  intervient pour la première fois après l'amendement de la Constitution et  la création de cette instance".

Media

Dernière modification le : samedi, 06 mai 2017 11:09
Les élections se déroulent "sereinement et normalement" à travers tout le territoire national (Derbal)
  Publié le : jeudi, 04 mai 2017 14:39     Catégorie : Algérie     Lu : 191 foi (s)   Partagez