Législatives: le RCD a de "fortes chances" de rafler "beaucoup" de sièges à l'APN (Belabbas)

Publié le : jeudi, 04 mai 2017 13:59   Lu : 434 fois
Législatives: le RCD a de "fortes chances" de rafler "beaucoup" de sièges à l'APN (Belabbas)
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a de "fortes chances" de rafler "beaucoup" de sièges dans la future Assemblée populaire nationale (APN), a déclaré jeudi à Alger, son président Mohcine Belabbas.

"Dans les wilayas où il s'est présenté, le RCD a de fortes chances d'avoir beaucoup de sièges", a-t-il dit dans une déclaration à la presse, après avoir accompli son devoir électoral, dans l'établissement du Chahid Mohamed Baha, à Bordj El Kiffan.

Le leader du RCD a ajouté que le RCD "a toujours choisi les circonscriptions où il est présent en force par la qualité de ses candidats et celle de la campagne électorale" qu'il a menée dans plusieurs wilayas ainsi que par le "nombre" de ses militants. S'agissant de la capitale, M. Belabbas déclare espérer que le choix des votants soit "respecté".

Par ailleurs, M. Belabbas a également appelé au "respect" de la disposition des bulletins de vote attribués aux partis, soutenant avoir eu écho d'"anomalies" dans certains centres de vote de la capitale.

Il a invité, à ce propos, l'administration à "mieux organiser" le processus de ce scrutin, craignant que l'impact de ces anomalies puisse être considérable auprès des votants "n'ayant pas un niveau d'instruction leur permettant de distinguer pour qui ils ont réellement voté".

Le RCD qui compte saisir la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) au sujet de ce constat, émet, par ailleurs, des "réserves" concernant le déroulement de la campagne électorale, selon les propos de son président.

Le RCD prend part à ces législatives avec 11 listes électorales, dans les wilayas où il est traditionnellement présent, comme la capitale et la Kabylie ainsi que dans d'autres où il n'a pas l'habitude de s'y présenter, à l'instar de Tlemcen et Batna.

Législatives: le RCD a de "fortes chances" de rafler "beaucoup" de sièges à l'APN (Belabbas)
  Publié le : jeudi, 04 mai 2017 13:59     Catégorie : Algérie     Lu : 434 foi (s)   Partagez