Menu principal

Menu principal

Les premiers échos sur l'affluence des électeurs dans les bureaux de vote sont positifs

Publié le : jeudi, 04 mai 2017 13:30   Lu : 197 fois
Les premiers échos sur l'affluence des électeurs dans les bureaux de vote sont positifs
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministre de la Communication, Hamid Grine a affirmé jeudi à Alger que les premiers échos, qu'il lui sont parvenus de "sources officielles et non officielles" quant à l'affluence des électeurs dans les bureaux de vote, étaient "positifs", estimant que le taux de participation sera plus élevé dans l'après-midi.

Au cours d'une visite d'inspection au siège de la Radio et de la Télévision nationales en vue de s'enquérir de la couverture de l'opération électorale, M. Grine a indiqué avoir constaté au niveau des centres et bureaux de vote qu'il a visité "une dynamique et un intérêt manifeste de la part des citoyens", ajoutant que "les Algériens ont répondu à notre appel" d'après les échos qui lui sont parvenus de tout le territoire national.

"L'Algérie est notre mère, accorder lui une demi-heure de votre temps en votant car nous sommes dans une conjoncture qui appelle à la stabilité, au calme et au développement", a déclaré le ministre sur les ondes de la Chaine II à l'adresse des auditeurs.

Lors de sa visite d'inspection aux deux médias, le ministre écouté les explications du directeur général de la télévision algérienne, Toufik Kheladi qui a indiqué que l'ENTV a mobilisé tous les moyens nécessaires pour garantir une diffusion directe de l'opération électorale de 8h00 à 00h00 à travers 40 points de transmission directe couvrant les 48 wilayas, ajoutant que la couverture verra pour la première fois l'utilisation de toutes les variantes de la langue tamazight.

Pour sa part, le directeur général de la radio nationale, Chabane Lounakel a fait état de la mise en place, depuis le 22 janvier dernier, d'une feuille de route pour la couverture des législatives avec 132 heures de diffusion à la faveur de la mobilisation de 48 correspondants à travers les wilayas du pays outre la couverture des bureaux itinérants.

Au terme de sa visite, le ministre s'est dit "rassuré de ce qu'il a vu au niveau de la Télévision algérienne et de la Radio nationale", se félicitant de "la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour permettre au citoyen de voir et d'entendre par lui-même ce qui ce passe à travers tout le pays".

"J'ai constaté le professionnalisme des journalistes, leur engagement et leur volonté à transmettre l'information juste au téléspectateur et à l'auditeur", a ajouté à la fin M. Grine.

Les premiers échos sur l'affluence des électeurs dans les bureaux de vote sont positifs
  Publié le : jeudi, 04 mai 2017 13:30     Catégorie : Algérie     Lu : 197 foi (s)   Partagez