Menu principal

Menu principal

Législatives 2017: journal des élections

Publié le : jeudi, 04 mai 2017 08:00   Lu : 62 fois

ALGER - Le journal des élections législatives du 4 mai 2017.

Sensibilisation : Le wali de Saida a appelé mercredi les médias locaux à sensibiliser les citoyens pour aller voter "en force" jeudi lors des Législatives 2017. "Vous devez jouer pleinement votre rôle en motivant les citoyens à voter pour que le taux de participation soit de 80% dans la wilaya de Saida", a lancé le premier responsable de la wilaya de Saida,  Djelloul Boukarbila, en direction des journalistes locaux à l'occasion des festivités célébrant la journée mondiale de la liberté de la presse.

Médias : La wilaya d'Alger a réservé un espace spécial aux différents médias nationaux équipé de toutes les commodités permettant à la presse accrédité d'accomplir, dans les meilleures conditions, leur mission de service public et de donner les informations en temps réel. "Cet espace est composé de trois salles: la première pour la rédaction avec des postes  reliés à internet et équipés de lignes téléphoniques, fax et imprimantes.

La seconde est réservée aux plateaux télévisés et la dernière abrite un salon d'honneur pour accueillir les invités, la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) ainsi que les missions des observateurs étrangères", a indiqué le chef de cabinet de la wilaya d'Alger Mohamed Amrani.

Le journaliste aura sur place tous les documents nécessaires qui devraient lui faciliter son travail comme le guide de l'électeur, le corps électoral, les 644 centres de vote répartis sur les 57 communes d'Alger, affirme le même responsable.

Jeunesse : Des associations ont organisé mercredi sous l'égide des Scouts musulmans algérien (section de Tissemsilt) une rencontre pour inciter les jeunes  à se diriger jeudi "en masse" vers le bureau de vote pour choisir leurs futurs représentants à l'Assemblée populaire nationale (APN), vu l'importance de ce rendez-vous. Le responsable des scouts de Tissemsilt, Abdelkader Gueroudj, a souligné que le 4 mai 2017 constitue une "étape pour avoir une institution législative forte qui contribuera à la construction du pays".

Législatives 2017: journal des élections
  Publié le : jeudi, 04 mai 2017 08:00     Catégorie : Algérie     Lu : 62 foi (s)   Partagez