Menu principal

Menu principal

Le ministre de la Communication Hamid Grine effectue une visite au CIP

Publié le : mercredi, 03 mai 2017 18:17   Lu : 186 fois
Le ministre de la Communication Hamid Grine effectue une visite au CIP
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a  visité mercredi à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la  presse et à la veille des élections législatives, le Centre international  de presse (CIP) à l'Hôtel El Aurassi où il s'est enquis des différents  espaces et équipements mis à la disposition des journalistes pour assurer  une couverture optimale des élections législatives.

"Près de 80 journalistes et correspondants étrangers ont été accrédités  pour couvrir les élections législatives, dont plus de 20 journalistes  étrangers et 50 correspondants", a affirmé le ministre de la Communication  dans une déclaration à la presse.  
Toutes les mesures nécessaires à la couverture des législatives "ont été  prises", a affirmé le ministre, ajoutant que la couverture médiatique de la  campagne "s'est déroulée dans les meilleures conditions", à l'exception de  certains dépassements dus au "manque d'expérience".
"Seules les chaines de télévision algériennes accréditées sont autorisées  à assurer la couverture des législatives", a réaffirmé le ministre.
Le CIP a affecté une salle de rédaction pouvant accueillir jusqu'à 250  personnes, équipée en outils informatiques pour le traitement des textes et  les transmissions, outre un espace multimédia (internet haut débit) et un  studio TV avec régie numérique et cellule de montage. Le centre a consacré d'autres espaces aux chaines de télévision pour la  transmission directe et des liaisons aux fils d'agences de presse (APS, AFP et autres). 


Dernière modification le : mercredi, 03 mai 2017 18:21
Le ministre de la Communication Hamid Grine effectue une visite au CIP
  Publié le : mercredi, 03 mai 2017 18:17     Catégorie : Algérie     Lu : 186 foi (s)   Partagez