Les populations nomades votent dans 8 bureaux itinérants à Bechar

Publié le : mercredi, 03 mai 2017 15:33   Lu : 241 fois

BECHAR- Les populations nomades et des zones éparses de  la wilaya de Bechar ont commencé à voter mercredi dans huit (8) bureaux  itinérants mixtes pour les législatives 2017.
Les bureaux sont déployés à travers les communes de Bechar, Timoudi,  Beni-Abbès, Ouata, Abadla, Ksabi et Tamtert, ou 2.704 électrices et  électeurs sont appelés a accomplir leur devoir électoral, a-t-on indiqué à  la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la  wilaya.

Des caravanes électorales dotées de tous les moyens humains et logistiques  vont sillonner jusqu’à jeudi (jour du scrutin) des centaines de kilomètres  à travers les étendus désertiques de la wilaya de Bechar et la wilaya  déléguée de Béni-Abbès, pour permettre aux électeurs de choisir leurs cinq (5) représentants à la future Assemblée nationale populaire (APN), parmi  les 13 listes de candidats des formations politiques en lice pour ces  élections.
L’opération de vote pour les législatives avait commencé lundi dans deux  bureaux itinérants à travers la daira frontalière de Béni-Ounif (110 km au  nord de Bechar) pour permettre aux 1.423 électeurs portés sur leurs listes  d’accomplir leur devoir électoral, selon la même source.
La wilaya de Bechar compte un corps électoral de 205.397 électeurs  inscrits à travers 90 centres électoraux coiffant 450 bureaux de vote dans  les 21 communes de la wilaya. A-t-on rappelé à la DRAG.

Les populations nomades votent dans 8 bureaux itinérants à Bechar
  Publié le : mercredi, 03 mai 2017 15:33     Catégorie : Algérie     Lu : 241 foi (s)   Partagez