Le vote se poursuit dans les bureaux itinérants et à l’étranger

Publié le : mardi, 02 mai 2017 19:14   Lu : 149 fois

ALGER- Les opérations de vote pour les législatives du 4  mai se poursuivaient mardi dans les bureaux itinérants mobilisés dans  certaines localités du sud du pays et au niveau des circonscriptions  électorales ouvertes à l’étranger.
Les électeurs continuaient, pour la deuxième journée consécutive, à  affluer vers les bureaux itinérants mobilisés par l’administration pour  aller à la rencontre des populations nomades et des localités enclavées à  travers certaines wilayas du sud du pays où le vote est avancé  réglementairement de 72 heures.


Ces bureaux itinérants ont ainsi sillonné certaines communes des wilayas  d’Ouargla, Bechar, Illizi, Tindouf et Tamanrasset à la rencontre des  électeurs, pour accomplir leur devoir électoral et choisir leurs  représentants à la future composante de l’Assemblée populaire nationale  (APN).
En ce qui concerne les opérations électorales avancées réglementairement  de 24 heures, les votes débuteront demain mercredi pour certains bureaux  itinérants dans les wilayas d’Adrar, El-Oued et Laghouat.
A Naâma, les populations nomades et des zones éparses de cette wilaya
continuaient, eux aussi, d’accomplir leur devoir électoral au niveau des  bureaux de vote itinérants.
Dix-huit bureaux itinérants ont pris leur départ, ce mardi, en direction  des zones concernées par cette opération. Encadrés par 126 agents, ils  devront toucher quelque 14.592 citoyens inscrits sur les listes  électorales.
Plusieurs régions éparses comme Souaridj, Thenia Chiyakha et Kaaloul, dans  la commune d’Aïn Benkhelil ainsi que la région frontalière des Djeddars,  Hadjrat Toual et Nafi sont ainsi concernées.
Le plus grand nombre des électeurs inscrits au niveau des bureaux  itinérants se trouve dans la commune de Sfissifa, située à 170 kms au  sud-ouest de la wilaya, soit un total de 4.977 inscrits répartis sur 5  bureaux à Tala, Fertassa, Oulgag, Hassi Defla, Larouiya, Ouzghet et autres.
Concernant la communauté nationale à l’étranger, les opérations de vote se  sont poursuivies dans de  bonnes conditions dans le centre de vote de New  York qui couvre 44 circonscriptions aux Etats-Unis, où l’affluence des  électeurs s’est maintenue au troisième jour du scrutin.
Au total, 12 bureaux de vote ont été ouverts dans plusieurs Etats  américains relevant de la circonscription consulaire de New York, qui est  le siège du centre de vote, New jersey, Philadelphia, Boston, Chicago,  Denver, Michigan, Los Angeles, San Francisco, Houston et Fort Lauderdale en  Floride.
La circonscription consulaire de New York compte 8.000 électeurs. Pour ce qui est du vote des Algériens de Belgique et du Grand Duché du  Luxembourg, ils sont nombreux à se rendre aux urnes pour répondre à l’appel  du devoir constitutionnel, a indiqué le consul général d’Algérie à  Bruxelles, Abdelkrim Yamani.
Il s’est notamment félicité de la mobilisation des ressortissants  algériens qui ont manifesté leur attachement à leur pays.
Les bureaux de vote ouverts depuis samedi à Charleroi, Mons, Liège, Gand  et à Luxembourg pour recueillir les suffrages des Algériens inscrits sur la  liste de la circonscription électorale de Belgique et du Grand duché du  Luxembourg ont été installés mardi au niveau du siège du Consulat général d'Algérie à Bruxelles où les membres de la communauté nationale  continuaient d'affluer pour accomplir leur devoir civique.
Plus de 17.000 électeurs relevant de la circonscription électorale de  Belgique et du Grand Duché du Luxembourg sont appelés aux urnes depuis  samedi dernier et jusqu'à jeudi pour départager les 12 candidats en lice  pour les 2 sièges de députés à l’APN réservés à la zone 4: Europe, hors  France, Canada, Etats-Unis et reste du monde.

Le vote se poursuit dans les bureaux itinérants et à l’étranger
  Publié le : mardi, 02 mai 2017 19:14     Catégorie : Algérie     Lu : 149 foi (s)   Partagez