Menu principal

Menu principal

Les électeurs algériens satisfaits de l'accueil et de l'organisation du scrutin

Publié le : mardi, 02 mai 2017 18:48   Lu : 139 fois

MADRID- Les Algériens établis en Espagne qui continuent de  voter pour élire leur représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN)  à pour la zone 4 englobant l’Europe hors France et les Amériques ont  exprimé mardi, leur satisfaction par rapport à l’accueil qui leur a été  réservé et à la bonne organisation de l’opération électorale.

Des électeurs et électrices algériennes contactées par l’APS notamment à  Alicante qui compte le deuxième plus important nombre d’électeurs parmi la  communauté algérienne établie en Espagne ont mis en exergue le bon accueil  au niveau des sept bureaux de vote ouverts dans cette circonscription  électorale.

Salima, Amine, Kamel et d’autres se sont dits très satisfaits par  l'"accueil chaleureux au niveau des bureaux de vote et la bonne  organisation". Ils ont également été unanimes à exprimer leur "joie" de pouvoir accomplir leur devoir électoral et de souhaiter "le meilleur pour  l’Algérie", afin qu’elle puisse se développer davantage.

Barcelone, la plus importante circonscription électorale en Espagne avec  plus de 14 mille électeurs et électrices, les Algériens continuent  d’affluer vers les six bureaux de vote installés à cet effet avec un léger  mieux pour cette journée de mardi, a indiqué les services consulaires  d’Algérie à Barcelone. "Le scrutin se déroule dans de bonnes conditions  sans le moindre incident. Tous les moyens humains et matériels ont été  mobilisés afin de réussir cette opération électorale qui se déroule en  présence des représentants des candidats ? ces élections", a-t-on précisé.

Pour le bureau de vote de la capitale espagnole, Madrid, l’affluence est  relativement importante par rapport aux trois premiers jours, a appris  l'APS.

"Ce mardi est férié dans la communauté de Madrid et nous nous attendons à  accueillir plus d’électeurs et davantage dans les deux jours qui restent de  ce scrutin qui a commencé le 29 avril", ont déclaré des responsables du  bureaux de vote. La circonscription électorale de Madrid compte plus de 4  milles électeurs.

Interrogés sur place, des électrices et électeurs algériens se sont dit  "fiers" d’accomplir ce devoir national en espérant que les candidats qui  seront élus par la communauté algérienne établie à l’étranger de manière  générale et celle de l’Espagne en particulier, oeuvrent pour améliorer la situation de leurs concitoyens émigrés et notamment ceux, se trouvant dans  une situation difficile ou de précarité  .

Djamel, un retraité du secteur du tourisme résidant à Madrid depuis plus  de 35 ans a souligné l’importance de cette opération électorale pour la  communauté algérienne établie en Espagne et la lourde responsabilité que  doivent assumer les futurs députés qui seront "les relais entre la communauté algérienne et les pouvoirs publics en Algérie".

Pour les 28509 électeurs algériens inscrits sur les listes électorales en  Espagne, le vote se poursuivra jusqu'à jeudi dans les 18 bureaux ouverts à  cet effet pour élire deux représentants parmi les 12 listes de la zone 4  englobant l’Europe hors France et les Amériques.

Trois candidats têtes de liste résident en Espagne. Il s’agit des  représentants des partis du rassemblement national démocratique(RND), de  l’alliance nationale républicaine (ANR ) du mouvement pour la société et la  paix (MSP).

Dernière modification le : mercredi, 03 mai 2017 10:22
Les électeurs algériens satisfaits de l'accueil et de l'organisation du scrutin
  Publié le : mardi, 02 mai 2017 18:48     Catégorie : Algérie     Lu : 139 foi (s)   Partagez