Londres: l'opération se déroule dans des conditions "satisfaisantes"

Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:48   Lu : 620 fois

 

LONDRES - Les représentants de trois listes des candidats, à savoir, celle du Parti des jeunes, de l’alliance Nahda, Adala, Binaa, et du Mouvement de la société pour la paix (MSP), qui supervisent le vote des membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni pour les législatives du 4 mai ont indiqué que l'opération se déroule dans des conditions "satisfaisantes".

Les représentants des trois listes de candidats en l'occurrence ceux du Parti des jeunes, de l’alliance Nahda, Adala, Binaa, et du Mouvement de la société pour la paix ont été unanimes à affirmer que le scrutin se déroule dans des conditions "satisfaisantes", et ce depuis le début de l'opération malgré l'"affluence moyenne" constatée durant les deux premiers jours.

Cependant pour sa part, la consule, Kenza Benali, a noté que "même si l’engouement espéré n’a pas été au rendez-vous les deux premiers jours, l’on s’attend quand-même à ce qu’il y est plus de votants à partir de lundi jusqu’à jeudi, dernier jour du vote, durant lequel les électeurs se déplacent généralement, en masse pour accomplir leur devoir".

Mme Benali a ajouté qu’il était encore prématuré d’avoir un avis sur le nombre de votants qui pourrait être, selon elle, "appréciable" eu égard aux moyens mobilisés et aux  efforts déployés, dans ce sens, relevant toutefois, que le taux de participation aux législatives à Londres "a toujours été timide".

Pour leur part, plusieurs électeurs se sont dit satisfaits des conditions d’accueil et de l’organisation du vote.

D’autre part, des votants ont avoué ne pas connaître le programme des candidats. Par conséquent, leur choix s’est porté sur les partis qu’ils soutiennent. Certains ont affirmé avoir suivi la campagne électorale sur les réseaux sociaux.

Les membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni votent pour élire deux listes parmi les 12 qui représentent la circonscription électorale de la zone 4, englobant l’Europe sans la France, et les Amériques.

Le scrutin a commencé samedi à Londres et se poursuivra jusqu’à jeudi. Six (6) autres bureaux seront ouverts le 4 mai dans le reste du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, ainsi qu’en République d’Irlande.

Ces bureaux seront installés à Birmingham, Manchester (Angleterre), Glasgow (Ecosse), Cardiff (pays de Galles), Belfast (Irlande du Nord) et Dublin (République d’Irlande).

Huit représentants des candidats en lice pour les législatives superviseront le vote dans ces bureaux.

 

Le nombre de l’électorat algérien du Royaume-Uni et de la République d’Irlande s’élève à 21.247 inscrits.

Londres: l'opération se déroule dans des conditions "satisfaisantes"
  Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:48     Catégorie : Algérie     Lu : 620 foi (s)   Partagez