Menu principal

Menu principal

Affluence "appréciable" des Algériens aux bureaux de vote à Oujda (Maroc)

Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:37   Lu : 53 fois
Affluence "appréciable" des Algériens aux bureaux de vote à Oujda (Maroc)

OUJDA (Maroc) - Le siège du consulat d’Algérie à Oujda (Maroc) a connu, les deux premiers jours du scrutin, une affluence "appréciable" des Algériens établis dans cette ville frontalière, venus élire leurs représentants dans la future Assemblée populaire nationale (APN).

Le vote, qui a débuté samedi et se poursuit jusqu’à jeudi pour les législatives du 4 mai, a suscité un intérêt particulier chez la communauté nationale établie dans cette ville où résident près de 6000 Algériens.

L’affluence a été "appréciable" les deux premiers jours, a estimé le consul d’Algérie à Oujda, Hichem Kimouche, rappelant, dans une déclaration à l’APS, que cette ville compte le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales parmi la communauté algérienne établie au Royaume, à savoir 4634.

Pour le bon déroulement de l’opération de vote, le consulat d’Algérie à Oujda a ouvert cinq (5) bureaux dont 3 au sein du siège de la représentation diplomatique. Les deux autres sont ouverts à Ahfir, une région située à 40 km  d’Oujda et à Taza (200 km d’Oujda), afin de rapprocher les bureaux de vote des électeurs, a noté le consul, précisant que des bus ont été aussi mis à leur disposition.

A l’instar de toutes les représentations diplomatiques algériennes dans le monde, le consulat national à Oujda a mené, dès la convocation du corps électoral, une campagne de sensibilisation, notamment par courrier, pour "informer les Algériens établis dans cette ville de l’importance de ce rendez-vous électoral".

"Nous avons même eu recours à la toile pour informer et mobiliser la communauté algérienne d’Oujda pour venir massivement accomplir leur devoir électoral", a encore ajouté le consul.

 

A noter que les espaces réservés, au siège du consulat, aux affiches des sept partis et candidats indépendants en lice étaient presque vides.

Affluence "appréciable" des Algériens aux bureaux de vote à Oujda (Maroc)
  Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:37     Catégorie : Algérie     Lu : 53 foi (s)   Partagez