Forte affluence de la communauté algérienne aux bureaux de vote à Rabat (Maroc)

Publié le : dimanche, 30 avril 2017 13:36   Lu : 224 fois

RABAT - Les bureaux de vote relevant de la circonscription électorale de Rabat (Maroc) ont connu samedi une forte  affluence de la communauté algérienne établie dans la capitale marocaine au premier jour du scrutin pour les législatives du 4 mai prochain.

Le premier jour du vote a connu une forte affluence des Algériens résidant à Rabat auxquels l'Ambassade a consacré trois bureaux de vote, au siège du poste consulaire, à Fès et Tanger, des bureaux qui resteront ouverts jusqu'à jeudi prochain.

Dans une déclaration à l'APS, le secrétaire des affaires étrangères à l'ambassade, Nabil Ammalou a indiqué que la révision et l'assainissement des listes électorales a permis d’"enregistrer 2168 électeurs algériens au niveau de la circonscription électorale de Rabat, dont 1248 inscrits au poste consulaire de l'ambassade, 640 à Fès et 280 à Tanger".

Il a ajouté que l'ouverture des bureaux de vote à Fès et Tanger "facilitera la tâche aux Algériens et leur épargnera le déplacement au siège du consulat".

"A l'image de tous les rendez-vous électoraux" l'affluence des électeurs augmentera à partir du deuxième jour pour les Algériens résidant à Rabat pour choisir leurs représentants à l'Assemblée Populaire Nationale parmi les huit listes de candidats en lice au niveau de la zone 3, a précisé le même responsable.

L'Ambassade d'Algérie à Rabat a organisé, en prévision de ce rendez-vous, des campagnes de sensibilisation au profit des ressortissants algériens à l'importance de cet évènement.

Pour sa part, le consulat général d'Algérie à Casablanca, qui compte 3162 électeurs algériens, a consacré trois bureaux de vote au siège du consulat, à Marrakech et à Agadir.

Pour faciliter le déplacement de la communauté algérienne établie à Casablanca, les services consulaires ont mobilisé des bus pour les transporter aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir électoral.

 

 

Forte affluence de la communauté algérienne aux bureaux de vote à Rabat (Maroc)
  Publié le : dimanche, 30 avril 2017 13:36     Catégorie : Algérie     Lu : 224 foi (s)   Partagez