La révision de l’actuelle politique économique, l’un des principaux axes de l’alliance MSP-FC (Mokri)

Publié le : dimanche, 30 avril 2017 13:35   Lu : 51 fois

M’SILA - Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrezak Mokri, représentant de l’alliance MSP-Front du changement (FC), a affirmé que dans le cas où l’union obtiendrait la majorité au prochain parlement, elle appellera à une ‘‘révision de l’actuelle politique économique du pays’’.

Dans un meeting populaire animé à la salle omnisports de la capitale du Hodna, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Mokri a estimé que ‘‘l’actuelle politique favorise l’importation au détriment de la production nationale’’ qui souffre de mévente dans plusieurs wilayas, comme, a-t-il relevé, le maïs, la tomate et la pomme de terre.

Déplorant le démantèlement de la base de l’ industrie mécanique nationale édifiée durant les années 1970, M. Mokri a assuré que l’alliance œuvrera, dans le cas où elle serait majoritaire, à développer les secteur de la formation, du tourisme, du transport et de la communication durant les cinq prochaines années

Il a également ajouté, en ce sens que l’aboutissement à une autosuffisance alimentaire sur 10 ans se fera en s’inspirant des expériences de pays comme la Malaisie, le Brésil, l’Afrique du Sud, la Turquie et la Corée.

 

Estimant que ‘‘ceux qui appellent à l’abstention sont ceux-là même qui se sont habitués à accéder au parlement par la fraude’’, Mokri a appelé à une forte participation au scrutin du 4 mai pour élire un parlement légitime et populaire.

La révision de l’actuelle politique économique, l’un des principaux axes de l’alliance MSP-FC (Mokri)
  Publié le : dimanche, 30 avril 2017 13:35     Catégorie : Algérie     Lu : 51 foi (s)   Partagez