Menu principal

Menu principal

Le Premier ministre achève sa visite de travail à Médéa

Publié le : samedi, 29 avril 2017 20:07   Lu : 152 fois

MEDEA - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a achevé samedi, en fin d’après midi, sa visite de travail dans la wilaya de Médéa effectuée dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du Président de la République,

Abdelaziz Bouteflika.

M. Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu dans la commune d'El Hamadania, à 14 km au nord de Médéa, où il visité le chantier de la section d’autoroute Chiffa-Berrouaghia, en cours de réalisation dans le cadre du projet de dédoublement de la route nationale N 1.

Le Premier ministre a inspecté également l’un des deux tunnels de ce projet structurant et insisté sur le respect du délai contractuel du projet, dont la livraison totale est prévu pour le 2è trimestre de l’année 2018.

M. Sellal a visité, lors de la deuxième étape de sa tournée dans la wilaya, l’unité de calcul intensif de l’université Yahia Fares où il a mis l’accent sur la nécessité de valoriser davantage les branches scientifique et d’accorder plus d’intérêt à l’enseignement des mathématiques, avant de se déplacer au niveau de la commune de Ouamri, à 33 km à l’ouest de Médéa, où il a visité la ferme pilote Dhaoui , spécialisée dans l’élevage bovin.

Sur site, le Premier ministre a longuement insisté sur l’implication impérative du capital privé dans le secteur, au même titre que le reste des secteurs créateurs d’emplois et de la richesse.

Dans la commune voisine de Oued-Harbil, M.Sellal a inauguré l’unité de fabrication de câbles en cuivre Arab Metals et procédé, en présence des membres de la délégation qui l’accompagnait, à la remise d’arrêtés de concession de foncier industriel au profit de huit investisseurs privés.

Le Premier ministre a visité, en outre, le projet de 2332 logements publics locatifs implanté à Ain-Djerda, dans la commune de Draa-Smar, à 4 km à l’ouest de Médéa.

Abdelmalek Sellal a tenu, au terme de sa visite dans la capitale du Titteri, une rencontre avec les autorités locales et les représentants de la société civile, à la salle de conférence Hadj Hamdi Arselane de l’université Yahia Fares.

Dans son allocution, le Premier ministre a souligné que "Médéa est la profondeur civilisationnelle de la capitale, Alger, et qui a toujours répondue à l’appel de la patrie dans toutes les circonstances et en toutes occasions, elle est le bastion d’hommes courageux et d’ulémas intègres qui se sont dévoués pour le pays et aspire, grâce aux efforts de personnes sincères et aux diverses composantes du programme de développement présidentiel, à devenir un pôle économique et agricole mesure de contribuer au progrès du pays.

Le Premier ministre achève sa visite de travail à Médéa
  Publié le : samedi, 29 avril 2017 20:07     Catégorie : Algérie     Lu : 152 foi (s)   Partagez