Menu principal

Menu principal

"Pas de développement durable en Algérie sans des initiatives politiques et sociales" (Bouchafa)

Publié le : samedi, 29 avril 2017 18:39   Lu : 122 fois

MILA - Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa, a considéré samedi à Mila qu’il ne peut y avoir de développement durable en Algérie sans des initiatives politiques et sociales garantissant la participation du peuple à la prise de décision et sans l’avènement d’un Etat de droit et des libertés.

Dans un meeting populaire animé à la maison de la culture Moubarek El Mili dans le cadre de la campagne électorale des prochaines législatives, Bouchafa a réitéré l’appel pour la reconstruction d’un "consensus national et populaire" par l’association de "toutes les forces politiques et sociales" afin de passer réellement, pacifiquement et pleinement vers la démocratie au terme d’un processus incluant une phase constitutive avec des garanties de nature à jeter les fondements d'"‘une seconde république algérienne".

Bouchafa a rejeté à l’occasion la possibilité d'une participation du FFS aux prochains gouvernements estimant que "le changement ne peut s’opérer de l’intérieur". Insistant sur le changement pacifique et calme, le responsable du FFS s’est élevé contre "l’oligarchie" qui "spolie les ressources du peuple, tente de confisquer la décision politique et pousse la politique du pays vers un libéralisme sauvage". 

Il a aussi appelé à maintenir les secteurs stratégiques de l’Etat loin des capitaux privés nationaux et étrangers.

Le premier secrétaire national du FFS a affirmé que son parti connu pour son militantisme politique œuvre en faveur de l'"Algérie du travail, de l'espoir et de la démocratie face au désespoir et l'abattement". Il a également insisté sur la nécessité d’une large entente nationale pour sauver l’Algérie de l'effondrement, réitérant son attachement à une "Algérie une, unifiée et indivisible".

 

M. Bouchafa a clôturé son intervention en appelant à voter le 4 mai pour les listes de son parti et dénonçant "les dépassements dont sont victimes les candidats FFS dans certaines wilayas".

"Pas de développement durable en Algérie sans des initiatives politiques et sociales" (Bouchafa)
  Publié le : samedi, 29 avril 2017 18:39     Catégorie : Algérie     Lu : 122 foi (s)   Partagez