Abdelaziz Belaïd pour un dialogue entre tous les acteurs de la politique et de l’économie

Publié le : samedi, 29 avril 2017 15:58   Lu : 83 fois

M’SILA - Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a affirmé samedi à M’sila qu’en cas de victoire, son parti appellera à un dialogue entre tous les acteurs de la politique et de l’économie pour "contribuer la solution des crises que connait le pays".

Dans un meeting animé à la salle de cinéma Hodna dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 4 mai, M. Belaïd a estimé qu’un tel dialogue permettra de "trouver les solutions aux problèmes de société" notamment sa jeunesse et de définir clairement les perspectives politique et économiques. "Il permettra aussi de parvenir à une gestion plus efficace et de changer les mentalités, les pratiques et les programmes", a-t-il déclaré.

Pour son président, le Front El Moustakbal propose un programme en forme pyramidale avec à la base l’éducation, l’enseignement, la santé, la formation et la recherche scientifique. "La tête de cette pyramide est la réforme de la justice qui est le fondement de la gouvernance", a ajouté M. Belaïd, qui a également insisté sur la protection de la classe sociale moyenne qui représente, selon lui, "le ciment qui consolide l’Algérie".

 

Belaïd a exhorté les jeunes à préserver l’indépendance du pays "fruit d’immenses sacrifices de leurs aïeuls", estimant que l’Algérie ne peut être bâtie que par les bras de tous ses enfants qu’il a appelés à unir leurs efforts.

Abdelaziz Belaïd pour un dialogue entre tous les acteurs de la politique et de l’économie
  Publié le : samedi, 29 avril 2017 15:58     Catégorie : Algérie     Lu : 83 foi (s)   Partagez