Départ du premier bureau itinérant vers les régions de Chenechène et kehal à Tindouf

Publié le : samedi, 29 avril 2017 15:40   Lu : 57 fois
Départ du premier bureau itinérant vers les régions de Chenechène et kehal à Tindouf
Photo APS archives

TINDOUF - La caravane du premier bureau itinérant de vote s’est ébranlée samedi depuis Tindouf vers les zones reculées de Chenechène et kehal (plus de 1.250 km de Tindouf), a constaté l'APS.

Faisant patrie des 10 bureaux de vote itinérants prévus dans cette wilaya pour le scrutin législatif du 4 mai, ce bureau, composé de quatre (4) véhicules tout terrain, est encadré d’agents mobilisés par l’administration, en plus des observateurs représentants des formations politiques en lice pour ce scrutin.

Tous les moyens humains et matériels ont été mis en œuvre pour permettre aux électeurs nomades d’accomplir leur devoir électoral dans de bonnes conditions.

Ce bureau itinérant où le scrutin est avancé réglementairement de 72 heures à l’instar d’autres bureaux itinérants, compte 1.020 électeurs, a précisé le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de Tindouf, Chikh Mokadem.

Le DRAG a fait part que les neuf (9) autres bureaux itinérants prendront départ, dimanche, vers d’autres régions reculées de la wilaya.

Un corps électoral de 8.465 électeurs est inscrit sur les listes des dix (10) bureaux itinérants de la wilaya de Tindouf.

Les bureaux itinérants prévus dans la wilaya de Tindouf sont répartis à travers la commune du chef lieu de la wilaya avec quatre (4) bureaux, retenus pour les régions de Ghar Djebilet, Chenechène, Tafagoumt et Hassi Nagua, et six (6) autres dans la commune d’Oum-Lâassel, pour les régions de Hassi Mounir, environs d’Oum-Lâassel, Hassi El-Beida, El-Houaouiche, Bouagba et Oued El- Kherab, selon la même source.

 

La wilaya de Tindouf compte un corps électoral de 85.773 inscrits, répartis sur 19 centres électoraux (15 dans la commune de Tindouf et 4 dans celle d’Oum-Lâassel,) coiffant 159 bureaux de vote.

Départ du premier bureau itinérant vers les régions de Chenechène et kehal à Tindouf
  Publié le : samedi, 29 avril 2017 15:40     Catégorie : Algérie     Lu : 57 foi (s)   Partagez