Menu principal

Menu principal

La campagne électorale se déroule dans le calme et la participation est cruciale pour l’avenir du pays

Publié le : jeudi, 27 avril 2017 18:51   Lu : 130 fois
La campagne électorale se déroule dans le calme et la participation est cruciale pour l’avenir du pays
APS PHOTOS © 2017

TIPASA - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a assuré jeudi à partir de Tipasa que la campagne pour les législatives du 4 mai prochain se déroule dans le calme et que ses services n’ont enregistré aucun incident susceptible de porter atteinte à sa crédibilité, soutenant qu’une forte participation des citoyens est "cruciale pour l’avenir du pays".

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une cérémonie de sortie de promotions à l’Ecole nationale des fonctionnaires de l’Administration pénitentiaire de Koléa, M. Louh a indiqué que ses services "n’ont enregistré que des affaires isolées à l’échelle locale, quasi insignifiantes" s'agissant le déroulement de la campagne électorale, lancée  officiellement le 9 avril.

"De façon générale, la campagne se déroule dans une ambiance sereine", a-t-il relevé, avant d’appeler à une forte participation des citoyens au scrutin, "indépendamment de leurs positions, car il s’agit de la sécurité, de la stabilité et du développement du pays", a-t-il assuré.

Après avoir fait un rappel de la décennie noire qui a failli "ravager le pays", selon son expression, le ministre de la Justice, garde des Sceaux a qualifié la période actuelle de sensible et nécessitant la conjugaison des efforts de tous et la poursuite des réformes engagées par le président de la République depuis son investiture en 1999, citant notamment la  Réconciliation nationale et le confortement des libertés.

 

M. Louh s’est, également, félicité de "l’engagement" des organes d’information durant cette campagne, qui ont fait preuve de neutralité envers tous les partis et respecté le temps imparti à chaque candidat, estimant que ce fait dénote un "niveau professionnel honorable".

La campagne électorale se déroule dans le calme et la participation est cruciale pour l’avenir du pays
  Publié le : jeudi, 27 avril 2017 18:51     Catégorie : Algérie     Lu : 130 foi (s)   Partagez