Menu principal

Menu principal

Le PT milite contre la médiocrité politique et propose de vraies solutions pour une sortie de crise (Hanoune)

Publié le : dimanche, 23 avril 2017 15:02   Lu : 83 fois

BOUIRA - Le parti des travailleurs (PT) milite contre la médiocrité et la corruption, qui gangrènent la politique en Algérie, et propose de véritables solutions pour sortir le pays de la crise qu'il traverse, a souligné dimanche sa présidente, Louiza Hanoun, lors d'un meeting électoral tenu à Bouira.

"Le parti des travailleurs militera et participera aux prochaines élections législatives pour mettre un terme à la médiocrité et la corruption qui gangrènent le travail politique en Algérie, (...), et il propose de véritables solutions sociales et économiques pour sortir le pays de la crise dont le peuple paie les conséquences", a indiqué Hanoune lors de ce meeting organisé à la place publique de l'ancien centre-ville de Bouira.

La patronne du PT a ajouté, par ailleurs, que "la crise actuelle que connaît l'Algérie est née de la défaillance des politiques économiques et sociales mises en place, dont la responsabilité n’incombe qu'à l'actuelle majorité parlementaire des partis au pouvoir", qui, a-t-elle jugé, "ont failli à leur mission", estimant qu'"il est temps pour qu'ils partent et laisser la place aux compétences de prendre les rennes du pays".

"Le PT appelle à une mobilisation populaire pour opérer un changement démocratique et lancer un nouveau processus politique susceptible de mettre fin aux violations répétées des lois constitutionnelles et mettre en place un système économique fiable basé sur la lutte contre la corruption, l’impôt sur la richesse et sur la valorisation des richesses, ainsi que sur une véritable justice sociale", a encore souligné l'oratrice.

Selon Mme Hanoune, la crise économique et la politique d'austérité adopté par l'Etat a créé "un climat de désespoir parmi les citoyens à cause des lourdes factures qu'ils paient et l'effondrement du pouvoir d'achat".

"C'est pour cela que le PT insiste sur une participation massive au prochain scrutin et un vote en faveur de ses élus en vue de rétablir l'ordre économique. Nous ne sommes pas un parti de fausses promesses, mais un parti de militantisme et d'engagement", a-t-elle déclaré.

Les prochaines élections constituent "une phase charnière et un rendez-vous avec le destin des Algériens et Algériennes", a indiqué Mme Hanoune, ajoutant que "notre parti a besoin d'une forte majorité au Parlement pour qu'il puisse lutter contre les inégalités et injustices".

Mme Hanoune a appelé, par ailleurs, les citoyens et les militants de son parti à un contrôle strict des opérations de vote, parce qu'"il n y' a pas de garanties de transparence", a-t-elle encore jugé. "La transparence s"acquiert par un strict contrôle des opérations de vote et dépouillement", a-t-elle estimé.

Le PT milite contre la médiocrité politique et propose de vraies solutions pour une sortie de crise (Hanoune)
  Publié le : dimanche, 23 avril 2017 15:02     Catégorie : Algérie     Lu : 83 foi (s)   Partagez