Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/04/2017 18:54

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les imams appelés à sensibiliser les citoyens à la participation aux législatives tout en observant la neutralité
jeudi, 20 avril 2017 19:19

Les imams appelés à sensibiliser les citoyens à la participation aux législatives tout en observant la neutralité

ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des  wakfs, Mohamed Aissa a appelé jeudi à Alger les imams à sensibiliser les  citoyens à une participation massive aux élections législatives du 4 mai  tout en observant la neutralité.

"Les imams doivent oeuvrer à convaincre et à sensibiliser les citoyens quant  à l'importance des élections législatives tout en observant la neutralité  étant donné que les lois de la République interdisent aux imams de prendre  le parti d'aucune formation politique dans leurs prêches ", a indiqué le  ministre dans une déclaration à la presse en marge d'une session de  formation au profit des imams.

"Nous souhaitons que la société participe au choix de représentants  compétents dans la nouvelle Assemblée nationale populaire", a-t-il ajouté,  mettant l'accent sur "le rôle des imams dans la sensibilisation à cette  journée décisive et importante pour le pays".

M. Aissa a rappelé dans ce sens les efforts consentis par les imams  pour prôner l'amour et préserver la paix et la stabilité du pays notamment  lors de la décennie noire ainsi que lors du +printemps arabe+ qu'à connu  certains pays arabes.

Concernant les visites de terrain qu'organiseront les Zaouïas en vue  d'assurer le succès des prochaines législatives, le ministre s'est félicité  de cette initiative car "elle vise, selon lui, à servir la société et le  pays".

Le ministre a mis en avant le rôle de la mosquée dans la lutte contre  le sectarisme en réponse à l'appel du président de la République à unifier  les rangs face aux tentatives des réseaux extrémistes religieux de  s'infiltrer dans le pays par les frontières" En réponse à une question sur l'existence de sectes en Algérie, le  ministre a affirmé que " la mission de l'imam est de sensibiliser les  citoyens aux dangers de ce phénomène".

"La Constitution algérienne garantit la liberté de culte pour les  non-musulmans, mais les lieux de culte ne saurait être utilisés sans  autorisation ou en dehors de ce que stipulent les lois de la République".

Lu: 104 fois
banner-aps