Football / Ligue 2 Mobilis (28e journée) : L'USM Blida et l'US Biskra pratiquement en Ligue 1, l'AS Khroub en amateur

Publié le : samedi, 22 avril 2017 20:10   Lu : 107 fois
Football / Ligue 2 Mobilis (28e journée) : L'USM Blida et l'US Biskra pratiquement en Ligue 1, l'AS Khroub en amateur
APS PHOTOS © 2017

ALGER - L'USM Blida et l'US Biskra, vainqueurs en déplacement respectivement contre l'ASO Chlef (1-4) et l'ASM Oran (2-4) ont fait un pas de géant vers un retour en Ligue 1 Mobilis samedi, lors de la 28e journée du championnat de Ligue 2 qui a scellé le sort de l'AS Khroub,  officiellement reléguée en division amateur, après sa défaite à domicile par trois buts à zéro contre le RC Arbaâ.

Dans le haut du tableau, et même si les cinq ténors ont tous gagné, ce sont surtout l'USM Blida et l'US Biskra qui peuvent se targuer d'avoir franchi un grand pas vers l'accession, car les précieux succès qu'ils ont remportés, respectivement (4-1) chez l'ASO Chlef et (4-2) chez l'ASM Oran leur confèrent un avantage certain sur le reste des concurrents pour la montée en Ligue 1, notamment la JSM Skikda et la JSM Béjaïa.

Le club de la ville des roses et son homologue des Zibans pourraient d'ailleurs assurer leur accession dès la prochaine journée, en battant respectivement le CA Bordj Bou Arreridj et l'Amel Boussaâda, car ces éventuels succès leur donneront une confortable avance, qu'il sera impossible de surmonter au cours de la dernière journée.

La JSMS et la JSMB restent néanmoins au pied du podium, à guetter un éventuel faux pas de l'USMB, ou de l'USB, pour accompagner le Paradou AC en première Division.

Le club de Kheireddine Zetchi, qui était passé par un passage à vide après avoir officiellement assuré sa monté en Ligue 1 il y'a un mois, a renoué avec la victoire ce vendredi, en allant s'imposer (2-1) chez les Criquets, grâce notamment à un doublée de Mellali (41' et 43'), alors que Djanit avait ouvert le score dès la 6e minute pour les Jaune et Noir.

Dans le bas du tableau, le hasard a voulu que ce soit le RC Arbaâ, le premier club officiellement relégué en palier inférieur qui entraîne l'AS Khroub dans les abysses, en allant lui infliger une lourde défaite (3-0)  grâce à Souyad (25'), Bendjaber (60') et Ouznadji, auteur d'un penalty à la 86e minute.

Une victoire symbolique pour le RCA, qui abandonne sa place de lanterne rouge à l'ASK, désormais bon dernier avec 24 points, avec une longueur de retard sur son bourreau du jour.

Les autres candidats au maintien : CRB Aïn Fekroun (11e), MC El Eulma (12e) et GC Mascara (13e) sont également passés à côté au cours de cette 28e journée en perdant tous les trois.

Le GCM s'est incliné (3-0) chez l'Amel Boussaâda, sur des réalisations de Bitam (26' sp), Benyahia (29') et Ghacha (88'), au moment où les "Tortues" ont pris un peu plus l'eau à Skikda, en s'inclinant (4-1) face à la JSMS local, grâce notamment à son vétéran oranais, Tayeb Berramla, auteur d'un joli doublé aux (8' et 67'). Les deux autre buts skikdis ont été l'ouvre de Mekidèche (61') et Dourari, qui avait ouvert le score contre son camp et dès la (5'). Côté CRBAF, c'est Keffi qui a sauvé l'honneur (88').

De son côté, le MC El Eulma a vendu un peu plus chèrement sa peau, en ne perdant que (2-1) chez la JSM Béjaïa, mais il reste scotché à la 12e place, avec une petite longueur d'avance sur le premier club non relégable, le GC Mascara, qui compte actuellement 32 points. Le CRBAF, le MCEE et le GCM n'ont pas encore assuré leur maintien, faisant qu'ils devront batailler très dur lors des deux journées restantes pour éviter d'accompagner le RC Arbaâ et l'AS Khroub au purgatoire.

La seule bonne affaire dans le bas du tableau, c'est peut-être la victoire du WA Boufarik contre le MC Saïda (2-1), qui le maintient dans une position de premier club relégable, avec 31 points, mais qui lui procure tout de même un léger espoir de maintien, car n'ayant qu'une longueur de retard sur son prédécesseur au classement, à deux journées de la tombée de rideau.

Last modified on lundi, 24 avril 2017 10:07
Football / Ligue 2 Mobilis (28e journée) : L'USM Blida et l'US Biskra pratiquement en Ligue 1, l'AS Khroub en amateur
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 20:10     Catégorie : Sport     Lu : 107 foi (s)   Partagez