Menu principal

Menu principal

Le président du Haut Conseil Islamique appelle les jeunes à une participation massive aux législatives de 2017

Publié le : samedi, 22 avril 2017 20:07   Lu : 126 fois

ALGER - Le président du Haut Conseil Islamique, Bouabdallah Ghlamallah a appelé, samedi à Alger, les jeunes à "voter massivement" lors des élections législatives prévues le 4 mai.

M. Ghlamallah qui intervenait lors d'une conférence sur la promotion de la citoyenneté et de la pratique démocratique, a affirmé que les prochaines législatives "constitueront un tournant décisif dans l'histoire de l'Algérie et les jeunes sont appelés à y participer en masse pour préserver la sécurité et la stabilité de l'Algérie".

Il a rappelé, dans ce contexte, le rôle "important" des jeunes qui ont tout fait pour empêcher l'avènement du "printemps arabe" dans le pays.

De son côté, l'Imam de la Grande mosquée, Ali Aya a appelé les Algériens à une participation massive aux prochaines législatives pour donner une réponse "cinglante" aux "semeurs de désespoir". 

"La conjoncture actuelle nécessite de faire prévaloir l'intérêt national", a-t-il ajouté précisant que "la participation aux élections est un devoir nationale et l'expression d'un dévouement à la patrie".

Pour sa part, le président de l'Association algérienne de promotion de la citoyenneté et les droits de l'Homme, Hachimi Koussa a affirmé que "l'Algérie est ciblée, au regard de sa position stratégique et de ses richesses", ajoutant que "les prochaines élections constitueront un tournant historique". 

Le président du Haut Conseil Islamique appelle les jeunes à une participation massive aux législatives de 2017
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 20:07     Catégorie : Algérie     Lu : 126 foi (s)   Partagez