Menu principal

Menu principal

La prise en charge des populations des zones frontalières contribuera à lutter contre la contrebande (Sahli)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:45   Lu : 98 fois

TLEMCEN - Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a estimé, samedi à Chetouane dans la wilaya de Tlemcen, que la prise en charge des préoccupations des populations des zones frontalières contribuera à lutter contre la contrebande et assurera un équilibre au développement national.

Lors d'une rencontre qu'il a animée au centre culturel de Chetouane, dans le cadre de la campagne électorale des législatives, Belkacem Sahli a assuré que la disponibilité d’opportunités de travail au profit des zones frontalières sensibles permettra d’atteindre un équilibre en croissance et réduira les différences sociales et économiques d’une région à une autre.

Evoquant le secteur de la culture, il a insisté sur l’intérêt qui doit être accordé à l’artiste, à l’industrie cinématographique, au théâtre et aux arts matériels et immatériels, soulignant que la dimension culturelle préservera l’identité nationale, d'autant que la Constitution révisée insiste, pour la première fois, sur le droit du citoyen à la culture, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le SG de l’ANR a estimé que la concrétisation des nouveaux acquis de la Constitution de 2016 dans le domaine culturel préserve les trois composantes de l’identité nationale (arabité, amazighité et l’islam) en lui donnant une portée civilisationnelle et culturelle.

M. Sahli a, en outre, résumé son programme électoral en quelques points : l’approfondissement des réformes, le soutien à la sécurité et à la stabilité du pays, tout en soulignant que l’Algérie "a fait l’exception pour ne pas avoir connu de +printemps arabe+ grâce à la sagesse du président Abdelaziz Bouteflika".

Au plan économique, il a estimé que la situation "est difficile, mais non catastrophique, grâce à la stabilité financière et sécuritaire que connaît le pays, aux potentialités humaines et aux ressources naturelles et institutionnelles qui permettent de dépasser cette étape difficile par le travail et la planification".

La prise en charge des populations des zones frontalières contribuera à lutter contre la contrebande (Sahli)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:45     Catégorie : Algérie     Lu : 98 foi (s)   Partagez