Menu principal

Menu principal

"Il faut moraliser l’action politique et respecter les symboles de l’Etat" (Belhadi)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:09   Lu : 51 fois

AIN TEMOUCHENT - Le secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG), Aïssa Belhadi, a insisté, samedi de Ain Témouchent, sur la nécessité de moraliser l’action politique et de respecter les symboles de l’Etat algérien.

Lors d’un meeting animé à la bibliothèque Malek Bennabi, au chef-lieu de wilaya, M. Belhadi a considéré que "c’est l’absence d’honnêteté et de crédibilité en politique qui est à l’origine du manque de confiance que ressent le citoyen envers la classe politique et de l’abstention au vote".

Dans ce contexte, il a appelé à moraliser l’acte politique en insistant sur l’honnêteté et sur le respect des symboles de l’Etat algérien, lors de la campagne électorale comme l’hymne et l’emblème nationaux, la personne du président de la République, l’unité et la souveraineté nationales. "Ces symboles qui appartiennent à tous les Algériens sans exception doivent être placés au-dessus de toute surenchère politique", a-t-il indiqué.

M. Belhadi a en outre prôné l’avènement d’une deuxième république et expliqué que le programme de sa formation s’inspire du courant national démocratique et puise son essence de la proclamation du 1er novembre 1954 et des sacrifices des martyrs de la révolution.

Il a souligné la nécessité d’une alternance au pouvoir, estimant qu’un demi-siècle d’indépendance est largement suffisant pour atteindre une maturité politique et un sens aigüe de la responsabilité chez la nouvelle génération. 

 

Evoquant les partisans du boycott, M. Belhadi a indiqué que "ceux-là ne veulent pas le bien au pays. La carte d’électeur est une arme entre les mains des citoyens pour élire les meilleurs candidats et les plus compétents", a-t-il dit estimant, demandant à l’assistance d’opter pour les listes de son parti qui porte un programme politique "complet et homogène".  

"Il faut moraliser l’action politique et respecter les symboles de l’Etat" (Belhadi)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:09     Catégorie : Algérie     Lu : 51 foi (s)   Partagez