Belaid appelle à l’édification d’une 2eme République avec de nouvelles idées et une scène politique propre

Publié le : samedi, 22 avril 2017 17:43   Lu : 194 fois

CHLEF - Le président du Front Al-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a appelé samedi à partir de Chlef à l’édification d’une 2eme République avec de nouvelles idées et une éthique politique attachée aux valeurs nationales.

Animant un meeting populaire au titre de la campagne pour les législatives du 4 mai prochain, M.Belaid a plaidé pour une "2eme République et une scène politique propre visant la formation de l’humain et son respect".

"Nous voulons bâtir une Algérie forte, assurant la protection de tous et  une pratique démocratique véritable, où c’est le peuple qui décidera qui va gouverner et qui il va responsabiliser", a-t-il ajouté.

Il a soutenu, en outre, que son parti va lutter, à travers son programme, contre "tous ceux qui veulent faire régner le trouble sur la scène politique", et contre toute forme de violence verbale, tout en œuvrant pour une éthique politique supérieur et contre l’achat des voix, considéré, par lui, comme une insulte aux citoyens.

Le président du Front Al-Moustakbel a, également, insisté sur l’impératif d’un consensus afin que le "bateau Algérie" puisse arriver à bon port. Un objectif qui ne peut être atteint, selon Belaid, que par la moralisation de l’action politique et l’implication de tous (peuple, société civile et partis confondus) dans la prise de décision.

Apres avoir loué ce qui a été réalisé durant les années passées, il a estimé que la solution pour l’Algérie réside dans la poursuite de ces réalisations et l’attachement aux fondements de l’identité nationale, représentés par l’Islam, l’arabité et l’Amazighité, ainsi que par l’histoire de l’Algérie, a-t-il ajouté.

Au volet économique, Abdelaziz Belaid a prédit une année 2018 "difficile" pour les Algériens, avant de saluer le rôle de l’Armée nationale populaire et des corps sécuritaires dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays.

Il a conclu son discours en appelant les militants de son parti à faire prévaloir la déontologie politique et à être des ambassadeurs de la bonne parole et de l’éthique auprès des citoyens, afin de "réussir le passage vers une 2eme République".

Belaid appelle à l’édification d’une 2eme République avec de nouvelles idées et une scène politique propre
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 17:43     Catégorie : Algérie     Lu : 194 foi (s)   Partagez