×

Message

Cache vidé (9.08MB)

Coupe d'Algérie de natation 2016-2017: Le GS Pétroliers (messieurs) et le SN El Biar (dames) sacrés

Publié le : samedi, 22 avril 2017 16:47   Lu : 40 fois
Coupe d'Algérie de natation 2016-2017: Le GS Pétroliers (messieurs) et le SN El Biar (dames) sacrés
Photo APS

ALGER - Le GS Pétroliers (messieurs) et le Sahel Nautique El Biar (dames) ont remporté la coupe d'Algérie de natation (open), saison 2016-2017, à l'issue de la 3ème et dernière séance, disputée samedi  à la piscine ''Hacène Khitmane'' de Sonatrach à  Alger.

Les nageurs du GSP, ont dominé cette compétition en récoltant 14051 points, devant le WA Tlemcen avec 12468 points, alors que le NR Dely Ibrahim complète le podium avec 12419 points.

''Notre sacre chez les messieurs n'est pas une surprise. Nos athlètes ont réalisé une belle performance lors des trois séances de compétition'', a indiqué l'entraineur du GSP Nefasi Ilyes.

 ''Remporter le doublé (dames et messieurs) est devenu une habitude chez nous lors de ces cinq dernières années, malheureusement cette année, je suis déçu pour les dames qui se sont contentées de la deuxième place. Nous étions décidés à remporter les deux titres, mais la disqualification de certains de nos athlètes dans certaines épreuves a été fatale pour nous''. a t-il estimé.

Chez les dames, les nageuses du sport nautique El Biar ont remporté la coupe d'Algérie avec un total de 11554 points devançant dans l'ordre les Pétrolières (11359 points) et l'USM Alger (10988 points).

''Je suis très contente de ce sacre, c'est notre deuxième trophée après celui de 2014.Je tiens à féliciter nos nageuses qui ont réalisé un excellent parcoursmalgré la concurrence des nageuses du GSP, tenantes du titre'', a indiqué Ghanay Assia, DTS du SN El Biar.

 ''Lors de la première séance, le classement était serré entre nos nageuses et celles du GSP mais les nôtres ont pu faire la différence lors de la 3ème séance en décrochant notre 2ème coupe'', a rajouté Ghanay.

Pour Abdelkader Kaoua, directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de natation (FAN), le niveau de la coupe d'Algérie est "très bon" avec des performances de " haut niveau", réalisées par certains nageurs et nageuses lors des trois séances.

''Je ne vous cache pas ma satisfaction concernant le niveau de la coupe d'Algérie de cette saison .Plusieurs athlètes se sont distingués en réalisant de nouveaux records et des performances de haut niveau notamment  Oussama Sahnoun, Ardjoune et Melih'', a détaillé Kaoua.

Pour le DEN, la coupe d'Algérie s'est déroulée dans de très bonnes conditions."La piscine Hacène Khitmane, aux normes internationales, permet d'organiser un tel évènement dans d'excellentes conditions par rapport à d'autres infrastructures à travers le territoire national". s'est -il réjoui.

La coupe d'Algérie de natation "Open", s'est déroulée avec la participation de 208 athlètes dont 79 dames représentant 22 clubs issus de 8 ligues. 

Coupe d'Algérie de natation 2016-2017: Le GS Pétroliers (messieurs) et le SN El Biar (dames) sacrés
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 16:47     Catégorie : Sport     Lu : 40 foi (s)   Partagez