Le mouvement El Islah plaide pour le "parachèvement" du processus de la réconciliation nationale

Publié le : samedi, 22 avril 2017 16:40   Lu : 24 fois
Le mouvement El Islah plaide pour le "parachèvement" du processus de la réconciliation nationale
APS PHOTOS © 2017

CONSTANTINE - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a plaidé samedi à partir de Constantine pour le "parachèvement" du processus de la réconciliation nationale pour que "le triste épisode de la décennie noire ne se reproduise plus". 

Intervenant au cours d’un meeting électoral animé à la maison de la culture Mohamed Laid Al Khalifa dans le cadre de la campagne pour les prochaines législatives, M. Ghouini a proposé "l’élargissement du processus de la réconciliation nationale pour toucher toutes les victimes de la tragédie nationale".

Affirmant que "la réconciliation nationale initiée par l’Algérie constitue aujourd’hui un modèle qui a inspiré plusieurs pays", le responsable partisan a réaffirmé "le soutien jusqu’au bout" de sa formation politique du processus de réconciliation nationale qui a "permis aux Algériens de panser leurs blessures et de se retrouver après une décennie de feu et de sang", a-t-il dit.

M. Ghouini a exhorté les présents, militants et sympathisants de son parti politique, à "voter et à œuvrer pour atteindre un taux de participation semblable à celui réalisé lors du référendum sur la charte pour la réconciliation nationale", soulignant que l’échéance électorale du 4 mai prochain revêt une "importance capitale pour la préservation de la sécurité et la stabilité du pays".

Le responsable partisan, appelant les jeunes notamment, à "faire preuve de responsabilité et de vigilance pour déjouer toutes les tentatives de division", a ajouté que les élections législatives constituent une opportunité pour "rectifier les lacunes".

Le mouvement El Islah plaide pour le "parachèvement" du processus de la réconciliation nationale
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 16:40     Catégorie : Algérie     Lu : 24 foi (s)   Partagez