Menu principal

Menu principal

Le Parti des Travailleurs mise sur une grande mobilisation populaire pour aller aux urnes (Hanoune)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 11:44   Lu : 124 fois
Le Parti des Travailleurs mise sur une grande mobilisation populaire pour aller aux urnes (Hanoune)
APS PHOTOS © 2017

GUELMA - La secrétaire générale (SG) du Parti des Travailleurs, (PT), Louisa Hanoune a affirmé vendredi à Guelma que sa formation politique mise sur ‘‘une grande mobilisation populaire pour aller aux urnes le 4 mai prochain pour imposer ‘‘un nouvel équilibre des forces’’ au sein de la future Assemblée populaire nationale (APN).

Intervenant au cours d’un rassemblement populaire à la maison de distraction scientifique ‘‘Salah Boubnider’’ du centre-ville, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, Mme. Hanoune a indiqué qu’il était ‘‘urgent d’imposer une nouvelle majorité au sein du parlement, ouvrant la voie pour un renouveau politique dans le pays’’.

‘‘Il faut faire des élections législatives du 4 mai prochain une occasion ‘‘pour opérer le changement  démocratique et changer les lois arbitraires’’, a soutenu Mme. Hanoune, préconisant l’élection d’une majorité comprenant les candidats du PT’’, avant d’ajouter que cela nécessité ‘‘une grande mobilisation, et un militantisme politique’’.

La SG du PT a, à cette occasion, rappelé que l’indépendance de l’Algérie était arrachée grâce aux sacrifices des Chouhada et moudjahiddine et toutes les couches populaires, ajoutant que le recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité, après une décennie noire et sanguinaire  était ‘‘le résultat des sacrifices des milliers d’algériens’’.

Considérant qu’il n’existe pas  ‘‘ de fatalité politique’’ et que la ‘‘majorité mobilisée peut  opérer le changement ‘‘, Mme. Hanoune a appelé les militants de son parti et les sympathisants ‘‘à poursuivre cette action de mobilisation et a  exploiter tous les moyens politiques disponibles pour dialoguer avec les citoyens, les jeunes et les travailleurs en particulier et les convaincre d’aller voter le 4 mai prochain’’.

Ce qui parait aujourd’hui comme ‘‘une déception  politique qui décourage la majorité à se diriger aux urnes peut se transformer le 4 mai en une énergie et un volcan de militantisme qui évacuera toute la corruption et l’injustice’’, a estimé la responsable du PT.

‘‘Je suis confiante que la majorité refuse le suicide et que les consciences vivantes parmi la large catégorie populaire sont capables de filtrer et de choisir’’, a encore considéré Mme Hanoune.

 

La responsable partisane qui  a critiqué  la politique d’austérité et ses répercussions notamment le recul du pouvoir d’achat et l’atteinte à la gratuité des cantines scolaires, a estimé que cela constitue une ‘‘provocation’’ pour le peuple.

Le Parti des Travailleurs mise sur une grande mobilisation populaire pour aller aux urnes (Hanoune)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 11:44     Catégorie : Algérie     Lu : 124 foi (s)   Partagez