‘‘Le choix de candidats intègres au prochain scrutin est en mesure de créer le changement’’ (Boucherma)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 11:12   Lu : 21 fois
‘‘Le choix de candidats intègres au prochain scrutin est en mesure de créer le changement’’ (Boucherma)
APS PHOTOS © 2017

SOUK AHRAS - Le président du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma, a considéré vendredi après-midi à Souk-Ahras que ‘‘le choix de candidats intègres et compétents au prochain scrutin est ‘‘en mesure de créer le changement’’.

Au cours d’un rassemblement animé à la cinémathèque de la ville dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Boucherma a précisé que l’Assemblée populaire nationale (APN) est une institution constitutionnelle qui ‘‘nécessite de la compétence et de l’intégrité pour assurer le changement et préserver les acquis de l’Algérie et des Algériens’’.

Il a appelé, dans ce contexte, à la nécessité d’opérer un changement à l’intérieur du parlement lors du prochain rendez-vous électoral afin de ‘‘permettre à l’Assemblée nationale de réaliser les ambitions du citoyen et sauvegarder le message des martyrs de la Révolution’’.

Le président du PJ a également appelé ceux qu’il a décrit comme des ‘‘spéculateurs de la politique’’ de laisser ‘‘l’Algérie vivre dans la paix et la stabilité en s’appuyant sur ses honorables enfants ainsi que ses richesses’’, considérant que ‘‘le peuple algérien en a assez de ces spéculateurs qui continuent d’acheter les consciences’’. Après avoir fait part de son regret quant à la réalité du développement dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, en dépit des sacrifices consentis durant la guerre de Libération nationale, M. Boucherma a ajouté que ‘‘celles-ci n’ont pas reçu leur part de croissance’’.

 

Il a également critiqué la politique prônée dans le secteur de l’éducation, refusant, dans ce contexte, de prendre en considération ‘‘les orientations dictées d’outremer’’, selon lui.

‘‘Le choix de candidats intègres au prochain scrutin est en mesure de créer le changement’’ (Boucherma)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 11:12     Catégorie : Algérie     Lu : 21 foi (s)   Partagez