Les prochaines législatives peuvent déboucher sur un parlement légitime

Publié le : jeudi, 20 avril 2017 11:29   Lu : 265 fois

SAIDA - Le représentant de l’alliance Nahdha-Adhala-Bina, Mustapha Belmehdi a fait part, mercredi, à Saïda, de son vœu de voir les prochaines législatives déboucher sur un parlement légitime.

Lors d’un meeting électoral, animé au chef-lieu de wilaya, le président du Mouvement national   El Bina   a estimé qu’un parlement crédible peut influer positivement sur l’avenir du pays.

Le représentant de l’alliance a considéré que cet objectif peut être atteint avec la volonté de toutes les parties prenant part à ces élections, l’intégrité, la transparence et la franchise en disant la vérité aux citoyens.

Mustapha Belmehdi a ajouté que ces élections dessineront une nouvelle carte politique en Algérie, appelant à faire valoir et à défendre les intérêts stratégiques du pays.

Pour l’orateur, le gouvernement est le seul responsable de la crédibilité de ces élections en observant une neutralité et permettant au citoyen d’exercer son droit au libre choix de ses candidats et de le protéger.

Par ailleurs, Mustapaha Belmehdi a appelé tous les partis en lice à ces échéances d’accepter le principe d’une concurrence loyale et de travailler ensemble pour protéger ce scrutin de toute manipulation.

 

Enfin, il a plaidé pour une forte et large participation aux élections en vue de barrer le chemin aux partisans du boycott et donner aux étrangers l’image d’une Algérie qui prend en main son avenir.

Les prochaines législatives peuvent déboucher sur un parlement légitime
  Publié le : jeudi, 20 avril 2017 11:29     Catégorie : Algérie     Lu : 265 foi (s)   Partagez