Menu principal

Menu principal

"Le prochain scrutin, une opportunité pour reconstruire l’institution législative" (Mohamed Saïd)

Publié le : mardi, 18 avril 2017 20:03   Lu : 83 fois

M’SILA- Le président du Parti de la liberté et de la  justice (PLJ), Mohamed Saïd, a soutenu mardi à M’sila que les législatives  du 4 mai prochain présentaient  "une opportunité pour reconstruire  l’institution législative".

Intervenant au cours d’un meeting populaire tenu à la maison de culture  Guenfoud-Hamlaoui dans le cadre de la campagne électorale des législatives,  Mohamed Saïd a affirmé que le peuple est appelé à choisir les "bons hommes"  qui constitueront la prochaine Assemblée populaire nationale "afin d’en  faire non pas un bureau d’inscription mais une véritable institution qui  contrôle l’action du gouvernement et défend les choix du peuple souverain".

 "Cette finalité passe, a-t-il ajouté, par la réhabilitation de la  fonction du parlementaire dénaturée par ceux qui ont participé à affaiblir  cette institution et transformer en orgue le pouvoir exécutif qui agit sans  contrôle aucun à l’exception de rares cas".

Mohamed Saïd a appelé aussi à une forte participation et a estimé qu’il ne  fallait pas tenir compte des propos de ceux qui soutiennent que l’élection  est déjà tranchée en faveur de certains partis.

"Ceux qui disent cela, a-t-il affirmé, tentent de semer la culture du  désespoir et laisser la scène vide pour qu’ils l’occupent et maintiennent  le statu quo". L’intervenant a mis aussi en garde contre l’influence de  l’argent sur le déroulement de la campagne électorale.

Le président du PLJ a, en outre, considéré que "la politique d'abstention  était une conséquence d’une décision improvisée et d’un accouchement par  césarienne de la démocratie en Algérie".

"Le prochain scrutin, une opportunité pour reconstruire l’institution législative" (Mohamed Saïd)
  Publié le : mardi, 18 avril 2017 20:03     Catégorie : Algérie     Lu : 83 foi (s)   Partagez