Le parlementaire est un fonctionnaire au service du peuple et non du pouvoir

Publié le : mercredi, 19 avril 2017 11:26   Lu : 30 fois
Le parlementaire est un fonctionnaire au service du peuple et non du pouvoir
APS PHOTOS © 2017

SKIKDA - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a considéré, mardi à Skikda que ‘‘le parlementaire est un fonctionnaire au service du peuple et non du pouvoir’’.

Dans un meeting populaire animé au centre culturel Aissat Idir, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Touati a  affirmé que ‘‘l’élu est là pour protéger les lois qui préservent l’honneur et la dignité du citoyen afin de faire face aux traitres, et non pas pour servir le pouvoir et obtempérer à ses ordres’’.

Il a également estimé que ‘‘le peuple choisit ses représentants au parlement pour s’assurer que ses préoccupations soient transmises aux plus hautes instances du pays’’ pour qu’elles puissent être concrétisées en vue d’une vie décente, mettant l’accent sur ‘‘la nécessité que les parlementaires respectent le citoyen qui les a élus en agissant avec  conscience’’.

Le président du FNA s’est longuement demandé si les précédentes Assemblées populaires nationales (APN) qui se sont succédées durant les dernières années ont réussi à protéger les droits des citoyens algériens et si également elles étaient au service du simple citoyen ou plutôt, selon lui, à celui des responsables et des personnalités.

Dans ce contexte, M. Touati a ajouté que ‘‘le temps est venu d’élire un parlement propre, garantissant la justice permettant au peuple d’exercer sa souveraineté, conformément aux constantes édictées par la déclaration du 1er novembre’’.

Appelant à s’intéresser à l’élite du pays, M. Touati a conseillé de ‘‘ne pas boycotter les élections’’, en aucun cas, et a exhorté chaque personne jalouse pour son pays ‘‘d’accomplir son devoir électoral’’, même, dit-il, ‘‘avec un bulletin blanc’’.

Last modified on lundi, 24 avril 2017 15:06
Le parlementaire est un fonctionnaire au service du peuple et non du pouvoir
  Publié le : mercredi, 19 avril 2017 11:26     Catégorie : Algérie     Lu : 30 foi (s)   Partagez