Menu principal

Menu principal

La génération de Novembre est capable de donner plus au pays

Publié le : mardi, 18 avril 2017 10:32   Lu : 150 fois

TIARET - Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a estimé, lundi à Tiaret, que la génération de Novembre est capable de donner plus à l’Algérie.

Le SG du FLN a indiqué, au cours d’un meeting animé au chef-lieu de wilaya, que la génération de Novembre dont il fait partie est encore capable de donner plus comme elle l’a fait pour l’indépendance du pays et l’édification de l’Etat algérien.

D’autre part, il a estimé que la remise du flambeau aux jeunes est inéluctable avec toutefois un droit de contrôle et de conseil dont doivent jouir ceux qui ont milité et libéré le peuple et ont fait l’histoire de l’Algérie.

Ceci se fera grâce aux opportunités qu’offre la nouvelle constitution aux jeunes, a-t-il ajouté, tout en précisant que cette frange doit préserver le pays, son unité et les acquis consacrés par la proclamation du 1er Novembre.

Par ailleurs, le même responsable a exhorté ses militants à mener une campagne électorale exemplaire, loin de toute diffamation, insulte et invective et dans un esprit de respect mutuel, mettant en garde contre tous ceux qui oseront diffamer les militants de son parti.

Par ailleurs, Djamel Ould Abbès a souligné que son parti a choisi des candidats de niveau appréciable et élevé dont des ministres, des universitaires et des cadres de divers secteurs. Il a mis en exergue la place qu’occupe le FLN dans le paysage politique national en soulignant qu’il ne peut y avoir d’Etat algérien sans ce parti qui a libéré le pays du  colonialisme et a guidé son développement et défendra pour sa croissance.

Après avoir cité les réalisations initiées par le président de la République, le SG du FLN a estimé que l’Algérie jouit de la bonne gouvernance pratiquée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a permis au pays de rembourser ses dettes extérieures.

L’orateur s’est félicité du niveau de développement atteint par la wilaya de Tiaret dans divers secteurs comme l’habitat et l’enseignement supérieur, appelant à encourager l’investissement privé créateur de l’emplois au profit des jeunes, tout en promettant de promouvoir les dairas de Frenda et Ksar Chellala en wilayas déléguées.

Dernière modification le : mardi, 18 avril 2017 16:33
La génération de Novembre est capable de donner plus au pays
  Publié le : mardi, 18 avril 2017 10:32     Catégorie : Algérie     Lu : 150 foi (s)   Partagez