Menu principal

Menu principal

Abdelkader Merbah plaide pour le développement des secteurs productifs hors hydrocarbures

Publié le : lundi, 17 avril 2017 20:30   Lu : 102 fois

NAAMA - Le président du Rassemblement patriotique  républicain (RPR), Abdelkader Merbah, a plaidé, lundi, à partir d’Aïn Sefra  (wilaya de Nâama), pour une mobilisation des Algériens pour le développement des secteurs productifs hors hydrocarbures, à miser sur le  facteur et à exploiter les richesses du pays pour sortir de la dépendance  pétrolière.

Abdelkader Merbah a estimé, lors d’un meeting électoral, que la sortie de  la crise actuelle exigeait une politique rigoureuse   basée sur une  économie productive avec le développement des énergies renouvelables, des  industries de transformation des ressources animales qui font la réputation de la région des Hauts plateaux. L’objectif est d’encourager la production  locale pour sortir de la dépendance vis-à-vis de l’étranger, a-t-il dit.

Par ailleurs, le président du RPR a invité la classe politique à dépasser  les visions "restreintes" pour placer l’intérêt du pays au-dessus de toute  considération et faire face aux milieux visant à porter atteinte à la  stabilité du pays.

Il a également estimé que l’électeur doit accorder sa voix au candidat  compétent ayant une vision et des projections d’avenir, tout en insistant  sur la nécessité de donner l’opportunité aux populations locales de  contribuer concrètement à leur développement.

Abdelkader Merbah a ensuite abordé le problème de la contrebande dont  souffrent les zones frontalières, appelant les populations à contribuer  dans la lutte contre ce fléau néfaste à l’économie nationale.

Enfin, le président du RPR a mis en exergue l’importance d’une  participation populaire massive au scrutin du 4 mai prochain.

Abdelkader Merbah plaide pour le développement des secteurs productifs hors hydrocarbures
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 20:30     Catégorie : Algérie     Lu : 102 foi (s)   Partagez