Menu principal

Menu principal

Belaid appelle à un dialogue "franc et sincère" entre les différentes composantes de la société

Publié le : lundi, 17 avril 2017 19:24   Lu : 112 fois

MEDEA - Le président du Front El-Moustakbel, Abdelazziz  Belaid, a appelé lundi à Médéa à l’ouverture d’un dialogue "franc et  sincère" entre les différentes composantes de la société afin d’éviter  l’amplification des divergences actuelles et de pousser le pays à la  dérive.

S’exprimant à l’occasion d’un meeting populaire, animé à Tablat dans le  cadre de la campagne pour les législatives du 4 Mai prochain, Belaid a  indiqué que le "dialogue est la voie toute indiquée pour faire éviter la  réédition des tragiques et douloureux évènements de la décennie noire".

"Partis politiques, société civile et citoyens ont besoin de renouer avec  le dialogue, réapprendre à de se parler entre eux et s’éloigner de toute  forme de violence susceptible de miner la cohésion de la société et de  semer la haine et la discorde entre les enfants d’un même pays", a  recommandé le président du Front El-Moustakbel.

Il a mis en garde, dans le même contexte, ceux "tentés par transformer la  décennie noire en fond de commerce et s’en servir pour se positionner sur  l’échiquier politique", assurant que le "peuple va se dresser comme un  rempart devant ces gens et les démasquer".

Dévoilant les grandes lignes de son programme de campagne, le président du  Front El-Moustakbel a énuméré quatre secteurs économiques jugés  stratégiques devant bénéficier d’un "traitement spécifique", à savoir la  santé, l’éducation, l’agriculture et le tourisme.

Il a prôné, en matière d’éducation, le retour à l’ancien système, eu égard  aux résultats "mitigés" réalisés dans le cadre des différentes réformes  entreprises dans ce secteur, en privilégiant l’évaluation périodique et  annuelle au concours de passage.

M. Belaid a enfin plaidé pour l’encouragement de la création de PME et PMI  avec un "plus grand effort" à consentir dans le segment de  l’agroalimentaire.

Belaid appelle à un dialogue "franc et sincère" entre les différentes composantes de la société
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 19:24     Catégorie : Algérie     Lu : 112 foi (s)   Partagez