Menu principal

Menu principal

"Nous ne permettrons aucune atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale" (Hanoune)

Publié le : lundi, 17 avril 2017 19:08   Lu : 127 fois

CHLEF- La secrétaire générale du Parti des Travailleurs  (PT), Louisa Hanoune, a affirmé lundi à Chlef que son parti ne permettra  aucune atteinte à l’intégrité territoriale à l’unité nationale, des fondamentaux sur lesquels le parti n'est pas à discuter.

Animant un meeting électoral, Louisa Hanoune a assuré que le PT "ne  permettra aucune atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité  nationale, des fondamentaux indiscutables", car le peuple algérien, a-t-elle soutenu, jouit d’un "esprit nationaliste et est jaloux de son  pays".

L’enjeu du parti pour la prochaine période est de préserver la paix et la  souveraineté nationale, par la défense des droits démocratiques et  sociopolitiques, a- t-elle souligné, avant d’inviter les candidats du PT  aux prochaines législatives à se rapprocher des citoyens, dont les jeunes  notamment, afin de les convaincre de la nécessité de voter, mais sans faire  pression sur eux, a-t-elle recommandé.

Abordant le programme électoral du parti, elle a signalé qu’il englobe 60  engagements que le ( PT se promet de réaliser, en cas de victoire, dans  différents secteurs d’activités économique et socioculturel, citant  particulièrement la reforme universitaire et l’école, la défense des droits des différentes couches sociales, la défense et la préservation de certains  droits et acquis, dont le droit à la retraite anticipée sans condition  d’âge, la gratuite de la santé et la prise en charge des catégories aux  besoins spécifiques.

La secrétaire générale du PT a, par ailleurs, plaidé pour un système  fiscal équitable, l’imposition d’un impôt sur la richesse, la confiscation  des biens mal acquis et la pénalisation de l’évasion fiscale.

Elle n’a pas manqué, en outre, d’appeler instamment les Algériens à  participer en force au prochain scrutin et à éviter l'esprit de "défaitisme  politique". Participer à ces élections est une question de "sauvegarde nationale", a  estimé Louisa Hanoune.

"Nous ne permettrons aucune atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale" (Hanoune)
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 19:08     Catégorie : Algérie     Lu : 127 foi (s)   Partagez