Assainir le climat de l’investissement par une décentralisation de la décision (Ouyahia)

Publié le : lundi, 17 avril 2017 14:33   Lu : 123 fois

LAGHOUAT - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué, lundi à Hassi-R’mel (Laghouat), que l’"assainissement du climat de l’investissement à travers une décentralisation du pouvoir de décision est au centre du programme électoral du parti".

Animant un meeting de campagne au centre culturel communal Siyadi-Laid, en prévision des législatives du 4 mai prochain, M. Ouyahia a affirmé que sa formation politique s’"engage à améliorer le climat de l’investissement, y  compris en le libérant de la centralisation de la décision".

"La promotion de l’investissement veut dire aussi lutter contre la corruption, dans toutes ses formes", a-t-il ajouté avant d’appeler à ne pas exposer l’économie au risque d’"effondrement", comme cela s’est produit depuis quelques années, au risque d’"aggraver le chômage, de geler les projets de développement, de suspendre le soutien agricole et de pousser les entreprises à la faillite".

Le SG du RND a, en outre, mis l’accent sur l’importance d’élargir les prérogatives des communes dans la gestion, afin de "consacrer le principe de décentralisation", s’appuyant sur l’exemple de la région de Bouzabeir (Laghouat) qui a été longtemps privée d’actions de développement en raison de contraintes foncières.

Après avoir rappelé l’attachement de son parti à la politique de réconciliation nationale, le même orateur a insisté sur l’attachement du citoyen à sa patrie, la proclamation du 1er Novembre 1954 et l’Islam sunnite malékite, appelant l'Algérien aussi à "barrer la route aux courants, intellectuels et religieux intrus, à préserver l’Algérie et à se placer aux côtés de l’Armée nationale populaire et des autres corps sécuritaires".

Le programme du RND vise la "préservation de l’intégrité du pays, sa sécurité et sa stabilité, l’amélioration de la gestion des affaires du pays et la sauvegarde de la politique sociale dans ses différents aspects", a soutenu M. Ouyahia.

Il a plaidé ainsi pour le renforcement du secteur de l’Habitat, la prise en charge des jeunes, qu’ils soient en milieu urbain ou rural et l’amélioration des prestations de santé, avant d’appeler, sur un autre plan, à l'"application de la peine capitale dans les affaires d’enlèvement d’enfants et de trafic de drogue".

Sur un autre registre, Ahmed Ouyahia a évoqué les positions de l’Algérie à l’égard de différentes questions arabes et régionales, des positions qui, a-t-il dit, sont inspirées de celles "de nos aînés et des moudjahidine".

Au terme de son intervention, le SG du RND a appelé les citoyens à participer massivement aux prochaines élections et à accorder leur confiance aux candidats de sa formation politique.

Last modified on mardi, 18 avril 2017 12:38
Assainir le climat de l’investissement par une décentralisation de la décision (Ouyahia)
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 14:33     Catégorie : Algérie     Lu : 123 foi (s)   Partagez