Menu principal

Menu principal

Le Front de la bonne gouvernance s'engage à diffuser la culture de la paix et de la réconciliation nationale

Publié le : lundi, 17 avril 2017 12:38   Lu : 167 fois

ALGER - Le Front de la bonne gouvernance s'engage à travers son programme retenu pour mener sa campagne électorale pour les législatives du 4 mai 2017, à œuvrer à la diffusion de la culture de la paix et de la réconciliation nationale et à soutenir les composantes du front social afin de préserver les acquis sociaux en adéquation avec la  réalité socio-économique.

A cet effet, le Front de la bonne gouvernance insiste sur son "engagement à diffuser la paix et la réconciliation nationale de manière à raffermir les liens de fraternité entre les enfants de la société algérienne tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, à conforter les droits et libertés individuels et collectifs et à consolider la cohésion nationale afin de  préserver la sécurité et la stabilité de l'Algérie".

Le programme du Front de la bonne gouvernance s'inspire des "références intellectuelles qui reposent essentiellement sur les principes de la bonne gouvernance fondée sur la confiance et la crédibilité notamment en ce qui a trait à la gestion des affaires de l'Etat et de la société et la consécration des valeurs de transparence et de contrôle afin de conférer davantage d'efficacité et de légitimité aux institutions en charge de la gestion de la gouvernance".

Ainsi, le Front de la bonne gouvernance qui entre en lice avec 8 listes totalisant 88 candidats, promet d'"ancrer les valeurs de la démocratie dans l'exercice politique pour empêcher la prolifération de l'opportunisme dans les institutions de l'Etat, lutter contre toute forme de corruption politique, financière ou administrative et enfin, consacrer les principes  de transparence et de contrôle pour mettre fin à l'impunité".

Au volet social, le front se fixe l'objectif de "soutenir les composantes du front social afin de préserver les acquis sociaux réalisés en adéquation avec les exigences de la réalité socio-économique et prôner la persuasion en milieu social pour instaurer l'assiduité et la rigueur au sein des institutions et maintenir la sécurité et la stabilité du citoyen et de la société tout entière".

Le Front de la bonne gouvernance s'emploiera également à "concrétiser les valeurs et principes de la justice sociale pour protéger la dignité des sans ou faibles revenus en vue de renforcer la classe moyenne considérée comme le point d'appui de la pyramide sociale".

Dans son chapitre économique, "le front s'attellera à travers son programme, à contribuer à l'encouragement de l'investissement et la création de la richesse pour réduire le taux de chômage et enrayer la pauvreté en diffusant les valeurs de solidarité nationale et d'entraide sociale".

Enfin, il s'engage à "accomplir pleinement sa mission au sein de l'hémicycle de l'Assemblée populaire nationale (APN) qu'il s'agisse de la mission de législation ou celle de contrôle".

Dernière modification le : mardi, 18 avril 2017 12:43
Le Front de la bonne gouvernance s'engage à diffuser la culture de la paix et de la réconciliation nationale
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 12:38     Catégorie : Algérie     Lu : 167 foi (s)   Partagez