Le FNA insiste dans son programme sur la promotion des jeunes

Publié le : lundi, 17 avril 2017 12:24   Lu : 37 fois

ALGER - Le Front national algérien (FNA) plaide dans son programme électoral en prévision des législatives du 4 mai prochain, pour l'édification d'institutions fondées sur les valeurs morales et nationales tout en s'engageant à promouvoir les jeunes dans différents domaines.

Le FNA compte donner la priorité à la promotion de la main d'œuvre algérienne en vue de "rajeunir" la classe politique, lit-on dans le programme électoral du parti.

Il estime en outre que "permettre aux assemblées élues de jouer leur rôle en ce qui concerne le contrôle et le suivi de la mise en œuvre du programme sur le terrain contribuera à la réalisation de la justice dans toutes ses dimensions et à l'édification d'institutions constitutionnelles où la parole reviendra aux représentants du peuple et où le principe de séparation des pouvoirs est respecté".

Le FNA aspire également à construire un système économique et social fondé sur le travail, la compétence et la valorisation des ressources nationales, humaines et matérielles, à travers la lutte contre la corruption au niveau de toutes les institutions et la réduction de la dépendance aux revenus pétroliers".

Pour relancer l'économie nationale, le FNA estime nécessaire d’encourager l'agriculture et l'investissement dans les  PME".

Dans ce contexte, il souligne la nécessité d'"encourager l'investissement national et étranger dans le secteur du tourisme et la création de nouveaux pôles économiques dans les Hauts plateaux et le sud" en dotant les collectivités locales des moyens nécessaires à l'accomplissement de leur mission.

Le FNA préconise également la mise en place d'une charte nationale définissant les contours de l'Etat algérien et ses orientations futures et consacrant le principe de l'alternance au pouvoir et le "droit du peuple algérien d'être au fait de tout ce qui concerne son pays".

Concernant les volets social et culturel, le FNA compte mettre en place un système social basé sur la solidarité entre les générations, la promotion et la protection de la culture nationale et l'ouverture sur les cultures mondiales.

Le FNA insiste dans son programme sur la promotion des jeunes
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 12:24     Catégorie : Algérie     Lu : 37 foi (s)   Partagez