La presse oranaise salue "une réorientation" de la campagne vers les attentes citoyennes

Publié le : lundi, 17 avril 2017 11:16   Lu : 54 fois

ORAN - Au 9ème jour de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, plusieurs journaux oranais s'accordent à "positiver" leurs points de vue par rapport aux efforts fournis par les candidats pour réorienter leurs discours vers les attentes citoyennes.

Ainsi, le quotidien "Ouest Tribune" apprécie dans son édition de lundi le fait que les leaders des partis aient saisi "qu’il ne fallait pas se contenter de faire le constat de la situation actuelle du pays, mais de se projeter dans l’avenir et enfin proposer des solutions". Pour la même publication, cette deuxième semaine de campagne s'annonce "plus captivante"  que la première, et semble, à ce titre, inciter les candidats à "sortir le grand jeu" face à des citoyens "de plus en plus exigeants" et "soucieux de voir leur vie changer positivement".

Dans son éditorial intitulé "Aux politiques d'être à la hauteur !", ce journal observe que "la tâche des candidats est autrement plus difficile que par le passé", expliquant que "le peuple a aujourd’hui bien évolué et les niveaux d’instruction des jeunes Algériens sont bien meilleurs".

"L’auditoire n’est plus le même", écrit encore "Ouest Tribune" en prévenant les partis politiques quant à la nécessité de se "rénover" pour être pris au sérieux par une jeunesse suffisamment "avisée" pour différencier entre "les propositions pratiques" et "la démagogie".

De son côté, le quotidien "El-Djoumhouria" (public) livre son point de vue dans un article titré "Faites-en une tradition", au fil duquel il fonde l'espoir de voir l'intense animation de la scène politique se poursuivre encore "au-delà de la campagne". "Les partis et candidats en lice ont essuyé de vives critiques", relève cette même publication en relativisant avec des aspects "positifs" qu'elle situe dans l'opportunité offerte par cette campagne pour "combler le vide de la scène politique" et "promouvoir l'implication des jeunes".

Le déroulement de la campagne électorale dans la région Ouest est suivi par divers journaux tels "Le Carrefour d'Algérie" qui déplore "le faible intérêt accordé au secteur culturel", et "L'Echo d'Oran" qui dénonce, quant à lui, "l'affichage anarchique" sur les murs des villes.

La presse oranaise salue "une réorientation" de la campagne vers les attentes citoyennes
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 11:16     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez