Menu principal

Menu principal

Des programmes électoraux presque identiques présentés (presse régionale)

Publié le : lundi, 17 avril 2017 11:00   Lu : 98 fois

CONSTANTINE - Des programmes électoraux presque identiques ont été présentés depuis le lancement de la campagne électorale par les partis politiques en lice pour les législatives du 4 mai prochain constate lundi la presse  régionale paraissant à l’Est du pays.

Dans leur quête de glaner un maximum de voix, les formations politiques et les candidats des listes indépendantes ont développé un ‘‘discours presque identique’’ souligne l’Est Républicain ce lundi.

L’auteur de l’article a sondé la rue à Annaba et a rapporté  que le citoyens soulignent ‘‘qu‘il n’y a pas de différence de fond dans les programmes présentés jusque-là’’.

‘‘L’amélioration de la gestion des affaires publiques, la lutte contre la bureaucratie, le développement de l’agriculture et de l’industrie sont autant de chapitres évoqués dans les programmes des formations politiques‘‘, rapporte le journal édité à Annaba  qui relève que ‘‘les électeurs ne  parviennent plus à distinguer les frontières et les différences entre un programme et un autre’’.

Le quotidien  publie en deux pages et sans  commenter, les comptes rendus des meetings animés par les partis politiques au huitième  jour de la campagne à Annaba et également dans les villes de l’Est du pays.

Le Quotidien de Constantine paraissant ce lundi ouvre sa Une avec la déclaration du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui assurant que l’administration observera la stricte neutralité le jour de vote  et réserve sa page sur la campagne électorale aux leaders des partis du FLN, du RND, du MPA et du PT.

De l’appel à la ‘‘débureaucratisation’’ de  l’économie nationale’’ à celui d’élargir les prérogatives des assemblées populaires communales en passant par l’appel à la lutte contre la corruption, le journal a rapporté des échos des meetings de certains chefs leaders politiques en déplacement dans les wilayas de l’Est du pays.

Le quotidien arabophone An-Nasr, paraissant à Constantine, assure quant à lui une large couverture des meetings tenus en différents points du pays.

Il revient, en trois pages particulièrement sur les meetings et rassemblements populaires animés par les responsables de partis, dont le PEP,  le FLN, le RND et le MPA.

Par ailleurs, les quotidiens paraissant à l’Est du pays,  L’Index, Les Echos de l’Est, Akher Saâ, Seybous Times et Edough News notamment ont synthétisé le contenu des différents rassemblements des formations politiques  dans les wilayas de Biskra, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Skikda, Oum El Bouaghi, Sétif, et Mila, inscrits dans le cadre de la campagne électorale.

Dernière modification le : lundi, 17 avril 2017 11:19
Des programmes électoraux presque identiques présentés (presse régionale)
  Publié le : lundi, 17 avril 2017 11:00     Catégorie : Algérie     Lu : 98 foi (s)   Partagez