"Eloigner l’école de tous les conflits idéologiques" (Mokri)

Publié le : dimanche, 16 avril 2017 19:20   Lu : 146 fois

CONSTANTINE- Le président de l’Alliance du Mouvement de  la société pour la paix (MSP)- Front du changement (FC), Abderrezak Mokri a  appelé dimanche à Constantine "à éloigner l’école de tous les conflits  idéologiques et à accorder la priorité à l’élève et à l’enseignant".

Intervenant lors d’un rassemblement populaire animé au palais de la  culture Mohamed-Laid Al Khalifa, dans le cadre de la campagne électorale  pour les législatives du 4 mai, le représentant de l’alliance a indiqué  qu’accorder la priorité à l’école permettrait de "faire émerger une  génération en mesure de conduire le pays vers la prospérité et le  développement".

"L’établissement d’un Conseil de suivi de la recherche scientifique  notamment en ce qui concerne les thèmes ayant trait au développement  économique du pays figure parmi les projets inclus dans le programme  électoral de l’alliance", a ajouté Mokri, précisant que "ce programme a été  établi par 134 cadres et experts dans diverses spécialités".

 "La promotion des sciences humaines constitue un des principaux axes du  programme que l’Alliance compte concrétiser si elle parvient à décrocher  des sièges à la prochaine Assemblée populaire nationale", a encore ajouté  le même intervenant.

L’orateur qui s’est engagé également à faire de l’Algérie "un leader dans  plusieurs domaines de développement, notamment dans le secteur des  technologies de l’information et de la communication", a indiqué que le  défi était "de rompre avec le processus de rente et d’établir un système  productif et démocrate".

"Dans le pouvoir ou dans l’opposition, on s’est engagé à servir notre pays  et on assume parfaitement notre responsabilité", a soutenu M. Mokri,  affirmant que l’Algérie possédait "toutes les potentialités et capacités  nécessaires pour accéder au rang des pays développés et prospères".

"L’alliance s’engage à faire de l’Algérie une des destinations  touristiques privilégiées", a encore soutenu M. Mokri avant de plaider pour  l’établissement d’"un gouvernement de consensus où toutes les énergies et  les ressources sont valorisées, loin de la corruption et du laisser pour compte".

Sur le plan culturel, M. Mokri a souligné que le programme de l’alliance  prévoyait la création d’un conseil culturel qui sera élu par des artistes  et intellectuels et qui se chargera de "développer la scène culturelle  nationale dans toute sa diversité".

L’alliance oeuvre "pour des élections neutres et transparentes", a soutenu  M. Mokri, qui a appelé les citoyens à se diriger en masse aux urnes le 4  mai prochain et de "choisir les candidats de l’alliance".

Last modified on dimanche, 16 avril 2017 20:03
"Eloigner l’école de tous les conflits idéologiques" (Mokri)
  Publié le : dimanche, 16 avril 2017 19:20     Catégorie : Algérie     Lu : 146 foi (s)   Partagez