Menu principal

Menu principal

La classe intellectuelle doit assumer sa responsabilité (Belaïd)

Publié le : samedi, 15 avril 2017 19:07   Lu : 150 fois

GUELMA - Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a appelé samedi à Guelma la classe intellectuelle en Algérie à "faire preuve de courage et assumer sa responsabilité de sensibilisation du peuple".

Dans un meeting populaire tenu au centre des loisirs scientifiques Salah-boubnider dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 4 mai, M. Belaïd a estimé que les intellectuels et universitaires doivent "consacrer leur savoir et fonctions à la résolution des problèmes de la société faute de quoi ils auraient fui leur responsabilité".

Pour le président du Front El-Moustakbal, le rôle le plus important que doit jouer aujourd’hui l’intellectuel consiste à "éclairer le peuple et lui donner les idées positives qui participent à la résolution des maladies sociales dont la cupidité et la paresse qui sont les véritables entraves au développement du pays".

M. Belaïd a aussi appelé à donner aux plus de 300.000 diplômés universitaires annuellement formés leur chance d’accéder à des emplois compatibles avec leur instruction et spécialité qui favoriseront leur confiance en la patrie et les éloignent des idées malsaines dont l’émigration clandestine.

Il a également estimé que le véritable changement ne se rapporte pas au changement des personnes mais à "la transformation vers le bon sens des mentalités et des pratiques de sorte à placer le pays sur la bonne voie". 

Insistant sur une participation massive aux prochaines législatives, l’intervenant a exhorté les citoyens à ne pas se soumettre aux hommes d’affaires et à donner leurs voix aux compétences estimant que "celui qui vend sa voix vend son âme".

Après en avoir présenté les lignes principales, Belaïd a considéré que le programme de son parti repose essentiellement sur la réforme de la justice et la promotion des secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la santé.

Dernière modification le : samedi, 15 avril 2017 20:10
La classe intellectuelle doit assumer sa responsabilité (Belaïd)
  Publié le : samedi, 15 avril 2017 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 150 foi (s)   Partagez