Ghoul plaide pour le soutien du développement dans les zones frontalières

Publié le : samedi, 15 avril 2017 19:07   Lu : 138 fois

TLEMCEN - Le président de Tajamoua Amel El Djazair (TAJ) Amar Ghoul a affirmé, samedi à Tlemcen, que sa formation politique prône le soutien du développement local dans les zones frontalières afin de lutter contre le phénomène de la contrebande.

Intervenant à l’occasion d’un meeting, au 7ème jour de la campagne électorales des prochaines législatives, Amar Ghoul a indiqué que sa formation politique a élaboré un programme qui accorde un intérêt particulier au développement des wilayas intérieures en général et frontalières en particulier pour les aider à faire face au phénomène de la contrebande qui saigne l’économie nationale et entrave à le développement local.

Pour lui, les solutions résident dans l’encouragement et l’incitation à l’investissement et la création d’emplois au profit des jeunes par le biais de la formation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque région et ceux du marché local. Il s’agira également de promouvoir les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme ou de la santé.

M. Ghoul a insisté sur la nécessité d’encourager les entreprises publiques et privées à investir pour créer de l’emploi, en bénéficiant des avantages multiples dont l’exonération d’impôts. 

Face à la chute drastique du prix des hydrocarbures et de la récession qui frappe l’économie mondiale, il a appelé à accélérer le processus de diversification de l’économie nationale, à opter pour des créneaux alternatifs aux hydrocarbures en misant sur l’agriculture, le tourisme et les énergies renouvelables entre autres.

Last modified on samedi, 15 avril 2017 19:52
Ghoul plaide pour le soutien du développement dans les zones frontalières
  Publié le : samedi, 15 avril 2017 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 138 foi (s)   Partagez