5 bombes et 4 canons de confection artisanale détruits à Skikda (MDN)

Publié le : vendredi, 14 avril 2017 18:40   Lu : 380 fois

ALGER - Cinq bombes et quatre canons de confection artisanale ont été découverts et détruits jeudi à Skikda par des  détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’opérations de fouille et de recherche, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 13 avril 2017 à Skikda (5ème Région militaire), cinq (05) bombes et quatre (04) canons de confection artisanale", relève la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des unités de Gardes-frontières en coordination avec les services de Douanes ont arrêté à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire) "48 contrebandiers et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, deux (02)  détecteurs de métaux, six (06) marteaux piqueurs, six (06) groupes électrogènes et des outils de détonation".

Un autre détachement de l’ANP a arrêté "19 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à Bordj Badji Mokhtar, alors qu’un autre détachement a saisi 7068 unités de différentes boissons à Ouargla (4e Région militaire)".

Par ailleurs, des unités des Gardes-côtes ont déjoué à Chlef (1ère Région militaire) et Béni Saf (2ème Région militaire) "des tentatives d’émigration clandestine de 39 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale".

De même, à Souk-Ahras, Tébessa et El-Kala (5ème Région militaire), les unités des Gardes-frontières "ont mis en échec des tentatives de contrebande de 12260 litres de carburant".

5 bombes et 4 canons de confection artisanale détruits à Skikda (MDN)
  Publié le : vendredi, 14 avril 2017 18:40     Catégorie : Algérie     Lu : 380 foi (s)   Partagez