Menu principal

Menu principal

Ghouini plaide pour la poursuite dans la construction d’un édifice démocratique sain

Publié le : vendredi, 14 avril 2017 17:00   Lu : 138 fois

LAGHOUAT - Le président du mouvement El-Islah a plaidé, vendredi à Laghouat, pour la poursuite par l’Algérie de la construction d’un édifice démocratique sain.

Animant au centre culturel un meeting de campagne en prévision des législatives du 4 mai prochain, M. Ghouni a indiqué que sa formation politique souhaitait "la poursuite par le pays de la construction d’un édifice démocratique sain et ce, à travers, entre autres, l’attachement à la réconciliation nationale et le parachèvement de son processus jusqu’à la concrétisation de ses objectifs, en tant qu’acquis colossal pour le peuple algérien".

"Le mouvement El-Islah est prêt à coopérer avec l’ensemble des composantes de la scène politique", a-t-il aussi affirmé, soulignant que l’objectif était de renforcer et de préserver les grands acquis, dont celui de la réconciliation qui constitue "un exemple pour d’autres pays", selon lui.

S’agissant des prochaines législatives, il les a présenté comme une étape pour consolider les institutions de l’Etat et de la société, ainsi qu’une occasion d’y insuffler du sang neuf, de présenter des programmes et  de confronter des idées et des propositions.

Le succès de ce rendez-vous électoral ne peut se concrétiser sans la participation du citoyen qui est "au coeur de l’opération électorale et son catalyseur", a néanmoins relevé M. Ghouini appelant pour cela toutes les parties à éviter "le spectre de l’abstention".

Il a, à ce titre, appelé aussi les pouvoirs publics à "prendre davantage de dispositions pour assurer le succès des élections du 4 mai prochain et y impliquer l’ensemble des acteurs".

Le président du mouvement El-Islah a, au terme de son intervention, invité l’auditoire à se rendre massivement aux urnes le jour "J" et à se prononcer en faveur des candidats de son parti.

Ghouini plaide pour la poursuite dans la construction d’un édifice démocratique sain
  Publié le : vendredi, 14 avril 2017 17:00     Catégorie : Algérie     Lu : 138 foi (s)   Partagez