La HIISE enregistre 35 saisines et adresse 39 avis les 4 premiers jours de la campagne

Publié le : jeudi, 13 avril 2017 18:51   Lu : 82 fois

ALGER - La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), a reçu au cours des quatre premiers jours de la campagne électorale, pour les législatives du 4 mai prochain, 35 saisines et a adressé 39 avis pour affichage anarchique de listes électorales, a-t-on appris jeudi auprès de cette instance.

La HIISE a adressé 39 avis dont 17 à des partis politiques ayant affiché de façon anarchiques les listes de leurs candidats ou placardé des photos grand format des têtes de listes au niveau de certaines entrées d'institutions et même des habitations, selon un document rendu public par cette instance et dont une copie est parvenue à l'APS.

Suite à ces avis, la HIISE instruit les concernés de remédier à ces dépassements et d'informer l'Instance par écrit des mesures prises dans ce sens.

Parallèlement, la HIISE a enregistré 35 saisines dont 24 émanant de partis politiques portant dans leur ensemble sur le retard accusé dans l'opération de délégation des candidats aux prochaines législatives et des éclaircissements sur la situation juridique des fonctionnaires candidats durant la campagne électorale.

Instituée par la constitution de février 2016, la HIISE veille à garantir la transparence et la probité des élections depuis la convocation du corps électoral jusqu'à l'annonce officielle des résultats du scrutin.

La HIISE enregistre 35 saisines et adresse 39 avis les 4 premiers jours de la campagne
  Publié le : jeudi, 13 avril 2017 18:51     Catégorie : Algérie     Lu : 82 foi (s)   Partagez