Menu principal

Menu principal

Le peuple algérien prouvera le 4 mai prochain sa cohésion et son unité

Publié le : jeudi, 13 avril 2017 17:31   Lu : 207 fois

MEDEA - Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé jeudi à Médéa que le peuple algérien lancera, lors des législatives du 4 mai prochain, "un message fort au monde entier de sa cohésion et son unité".

Inaugurant le groupe scolaire Mohamed El-Aid El-Khalifa à Tablat dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de  Médéa, M. Bedoui a déclaré que "les Algériens lanceront le 4 mai prochain (jour des législatives) un message fort au monde entier de leur cohésion et leur unité", soulignant que le programme quinquennal du président de la République, Abdelaziz Bouteflika "sera concrétisé sur le terrain en dépit des conditions particulières" que traverse l'Algérie sur le plan économique.

Le ministre a rassuré les habitants de Tablat quant à un imminent approvisionnement en gaz naturel.

L'Algérie "jouit de la paix, de la sécurité et de la stabilité, grâce à la politique judicieuse du président de la République et les sacrifices des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité", a-t-il soutenu, appelant "les Algériens à préserver et adhérer aux acquis de paix et de stabilité".

Dans la commune de Mouhoub, M. Bedoui a annoncé que sur instruction du président de la République, l'Etat a mobilisé 400 milliards de centimes, pour effacer les séquelles du séisme, soulignant que la région renait à travers sa reconstruction.

M. Bedoui a procédé dans la matinée à l'inauguration d'une piscine baptisée du nom du chahid Mohamed Rebiai à la salle omnisports de Tablat.

Apres avoir écouté les préoccupations des sportifs de la région, le ministre a ordonné l'accélération de la réalisation de stades de proximité.

Lors de la remise de contrats aux investisseurs, M. Bedoui a soutenu que l'économie nationale continuera ses progrès dans tous les domaines notamment les industries manufacturières, relevant une amélioration en matière de foncier industriel grâce à la lutte contre la bureaucratie, conformément aux fermes instructions du président de la République.

Le ministre poursuivra sa visite dans la wilaya par l'inspection et l'inauguration de plusieurs projets et chantiers de développement dans différents secteurs.

Le peuple algérien prouvera le 4 mai prochain sa cohésion et son unité
  Publié le : jeudi, 13 avril 2017 17:31     Catégorie : Algérie     Lu : 207 foi (s)   Partagez