Menu principal

Menu principal

Amara Benyounès exhorte à partir de Tazmalt au "vote massif et utile"

Publié le : mercredi, 12 avril 2017 20:10   Lu : 165 fois

BEJAIA - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a insisté, mercredi à Tazmalt (80 km à l’ouest de Béjaïa), sur la nécessité d’aller voter en masse et faire un "choix utile" pour construire le pays et élire des élus susceptibles de former des "groupes parlementaires qui comptent".

"Il faut sortir en masse le 04 mai prochain pour une expression large", a-t-il soutenu dans son meeting populaire animé dans le cadre de la campagne électorale, estimant que cette démarche reste l'"unique voie" pour lutter en faveur du développement de la wilaya et du pays.

"La fermeture des routes et les pneus brulés n'ont fait que dissuader les investisseurs à s’installer dans la wilaya", a déploré M. Benyounès, évoquant notamment certains projets structurants qui en ont été impacté par ces phénomènes.

"Les jeunes sont en colère. C’est compréhensible. Mais il faut trouver d’autres voies pour se faire entendre", a-t-il dit, réitérant son appel à faire du vote, "un moyen idoine pour se faire entendre".

L’orateur à tenu, à ce titre, à souligner que "Bejaia et Tizi-Ouzou qui votent ‘peu’ se doivent de réviser leur attitude, car jusque-là, la démarche, n’a réussi qu’à profiter à certains candidats peu motivés dans leur engagement pour l’amélioration de leur situation économique".

"Il faut absolument donner son avis et élire désormais des députés porteurs d’un projet de société", a-t-il martelé, soulignant que dans la wilaya, il y’a 17 listes qui offrent un éventail de choix très large pour ce faire. "Pour l’occasion la mobilisation doit rester de mise", dira-t-il, pour "relever deux défis, celui du renforcement de l’action sécuritaire  d’une part et celui de la bataille du développement économique d’autre part, tous deux étant intimement liés", a-t-il fait remarquer.

Amara Ben Younes qui a fait référence à l'"échec" des printemps Arabe n’a pas manqué de mettre en relief, dans ce contexte la situation économique du pays et qui, en raison de la chute des prix du pétrole, "a vu ses réserves de change baisser substantiellement". Aussi préconise-t-il, de nouvelles réformes "plus profondes" et qui soient "à la hauteur des sacrifices des chouhadas".

M. Benyounès n’a pas marqué, a l’occasion de rebondir, sur son passage au ministère du commerce et les décisions, prises alors par ses soins pour protéger l’économie du pays et réguler les marchés nationaux, clôturant son allocation par "la nécessité d’aller massivement voter".

"Choisissez qui vous voulez. Mais il faut aller voter car les enjeux sont primordiaux", a-t-il martelé.

Amara Benyounès exhorte à partir de Tazmalt au "vote massif et utile"
  Publié le : mercredi, 12 avril 2017 20:10     Catégorie : Algérie     Lu : 165 foi (s)   Partagez